Un geste posé à l'endroit de Martin St-Louis est remarqué et en dit long sur sa prestance

Publié le 28 février 2022 à 10h19
PAR WILLIAM NADEAU

L'entraîneur-chef du Canadien de Montréal (par intérim) Martin St-Louis était présent, hier soir, en entrevue dans le cadre de la populaire émission Tout le monde en parle, et encore une fois, il a été solide.


De plus en plus, il semble être l'homme de la situation, tellement qu'il doit même répondre à des questions parce qu'il « gagne trop » ces temps-ci, ce qui est absolument incroyable honnêtement.

St-Louis semble réellement avoir un impact sur l'équipe, à plusieurs niveaux, et l'analyste de TVA Sports Michel Bergeron, dans le cadre de son blog du samedi au TVASports.ca, a fait remarquer un autre aspect non négligeable et qui a grandement changé depuis l'arrivée du nouveau coach à la barre du Tricolore.


Comme le rapporte l'excellent Jeff Drouin, de Fanadiens.com, « Bergy » a soulevé un événement qui est passé sous silence, notamment lors de la plus récente victoire face aux Sabres de Buffalo.

« Martin St-Louis a connu une carrière de joueur couronnée de succès. Il a gagné le respect de ses pairs non seulement par ses prouesses sur la glace, mais aussi par la persévérance qu'il a démontrée pour atteindre ses buts. Je trouve que ça se ressent encore, et pas seulement du côté de ses joueurs. Mercredi, St-Louis a demandé à parler à l'officiel et la scène m'a marqué. L'arbitre est tout de suite venu le voir au banc (il a accouru) et ils ont semblé avoir une discussion cordiale. Habituellement, quand un club est mathématiquement éliminé des séries, il est un peu laissé pour compte. Là, on sent qu'il impose toujours le respect. » - Michel Bergeron


Il y a aussi peut-être un lien à faire avec les nombreux appels qui sont allés CONTRE le CH depuis le début de la saison et qui ont fait mal.

Est-ce que ça peut réellement changer la donne? À vous de juger, mais clairement, des gestes comme on a vu face aux Sabres démontrent que Martin St-Louis est hautement respecté par ses joueurs oui, mais aussi, par les arbitres de la LNH.

Ça a une valeur, ça. C'est rare qu'on voit un arbitre se précipiter au banc d'une équipe pour jaser avec l'entraîneur-chef, qui n'est pas content d'une décision.

Pour les détails :

10 dernières chroniques
pub