Matchs en terrain neutre : la LNH abandonne l'idée

Publié le 22 avril 2020 à 22h21
PAR

Depuis l'arrêt des activités de la Ligue nationale de hockey le 12 mars dernier en raison de la pandémie de la COVID-19, Gary Bettman et ses dirigeants cherchent désespérément un moyen de conclure la saison 2019-2020. En effet, étant donné les nombreuses restrictions provenant des différentes villes, les dirigeants se sont retrouvés les mains liées avec très peu de scénarios possibles pour la reprise du hockey professionnel.



Il y a eu de nombreuses discussions avec des terrains jugés « neutres » pour accueillir les matchs, puisque la pandémie touche moins ces régions. Toutefois, selon Greg Wyshynski du réseau ESPN, la LNH s'est finalement résolue au fait qu'il s'agirait d'un énorme casse-tête logistique et que cette solution n'était plus envisageable.




« J'ai eu la confirmation de @FriedgeHNIC que le plan du site neutre de la LNH (c'est à dire un amphithéâtre non-LNH) pour le redémarrage des activités est mort. Pas de Dakota du Nord. Pas de New Hampshire », a-t-il mentionné via son compte Twitter.

« Le plan n'a jamais acquitté les étapes du concept en raison du manque d'accommodements et des défis avec les télédiffusions des matchs. »

La ligue s'est également éloignée de l'idée puisque que les amphithéâtres de la LNH disposent de plus de vestiaires qui peuvent être aseptisés entre chaque équipe.

Le Dakota du Nord, le New Hampshire et la ville de Saskatoon sont des endroits qui avaient été discutés dans les dernières semaines. Maintenant, toujours selon Wyshynski, Gary Bettman s'aligne plutôt vers une autre stratégie impliquant des amphithéâtres déjà adaptés en conséquence, soit le Rogers Place à Edmonton et le Gila River Arena où évoluent les Coyotes de l'Arizona.


« Aux dernières nouvelles, le plan serait que la LNH revienne dans deux à quatre de ses arénas dans les zones où l'épidémie de la COVID-19 a été gérée et où des restrictions le permettraient. Le but est notamment de terminer la saison régulière. Aucun calendrier. L'Association des joueurs doit approuver le tout », a-t-il conclu.

Mentionnons au passage que rien n'a été officialisé par le commissaire Gary Bettman lui-même. D'autant plus que les options pour réussir à en finir avec cette saison changent de jour en jour!

Crédit: traderumours.com
10 dernières chroniques
pub