Que s'est-il passé le 22 avril?

Publié le 22 avril 2020 à 18h16
PAR

1971
Grâce à une victoire de 6 à 5 face aux Canadiens de Montréal lors du match numéro deux de la demi-finale de la Coupe Stanley, les North Stars du Minnesota deviennent la première équipe d'expansion à remporter une rencontre éliminatoire contre l'une des six équipes originales de la LNH. Toutes les équipes d'expansion avaient une fiche totale de 0-17 avant cette victoire des North Stars.

1988
Le record pour le plus de points pour un joueur en un match de séries qui était détenu par Wayne Gretzky est éclipsé par Patrick Sundstrom, des Devils du New Jersey, qui amasse trois buts et cinq mentions d'assistance pour une récolte de huit points dans une victoire des siens par la marque de 10 à 4 contre les Capitals de Washington. Cette performance incroyable a eu lieu au troisième match de la série finale de la section Patrick.2003
Le légendaire gardien québécois Patrick Roy dispute son tout dernier match en carrière lors du septième match des quarts de finale de l'association Ouest contre le Wild du Minnesota. L'Avalanche de Roy s'est inclinée par la marque de 3 à 2 après le but de Andrew Brunette compté à 3:25 de la prolongation.


Roy a annoncé qu'il prenait sa retraite environ un mois plus tard, à 37 ans.
10 dernières chroniques
pub