Marché des échanges : nous avons un indice majeur sur les intentions du CH concernant Josh Anderson

Publié le 24 février 2022 à 14h42
PAR FRANCOIS DUMAS

Avec la date limite des transactions qui arrive à grands pas dans la LNH, les prochaines semaines seront assez mouvementées, alors que les différents directeurs généraux de la ligue vont tout faire pour améliorer leur équipe en vue des séries, ou bien de tenter d'échanger certains vétérans qui seront joueurs autonomes à la fin de la saison.

On sait déjà que chez le Canadien, Kent Hughes sera vendeur d'ici le 21 mars et il a déjà affiché ses couleurs avec la transaction qui a envoyé Tyler Toffoli chez les Flames de Calgary.

On s'attend à ce que Ben Chiarot soit également échangé, tout comme l'attaquant Artturi Lehkonen. Mais il y a un joueur du CH, dont le nom circule actuellement à travers la LNH et qui intéresse plusieurs équipes, soit Josh Anderson.

Comme le rapporte Marco Normandin, du site Habsolumentfan.com, il y a certains directeurs généraux qui aimeraient ajouter un joueur de sa trempe en vue des séries et certains experts affirment qu'il est le joueur le plus en demande chez le Canadien.


Mais Kent Hughes a-t-il vraiment l'intention de l'échanger?

Si on se fie au propos du journaliste Brian Wilde, c'est peu probable.


Wilde mentionne que lorsque Jeff Gorton était DG des Rangers, il avait annoncé la reconstruction de l'équipe via une lettre destinée aux partisans, mais qu'il s'était assuré de conserver les services de l'attaquant de puissance, Chris Kreider, en lui faisant signer un nouveau contrat.

Cette décision est maintenant très payante pour les Rangers, car Kreider est en voie de connaître, et de loin, sa meilleure saison, lui qui a atteint le plateau des 30 buts pour la toute première fois de sa carrière. Il en totalise 33 en 50 matchs.

Comme le Canadien se retrouve dans une situation similaire cette année, on pourrait considérer que Josh Anderson est en quelque sorte le Chris Kreider du Canadien, lui qui joue présentement son meilleur hockey depuis son arrivée à Montréal.

Des attaquants de puissance comme Kreider et Anderson ne courent pas les rues et quand une équipe a la chance d'en avoir un, elle va tout faire pour essayer de le conserver. Dans cette optique, il est donc peu probable que Kent Hughes n'échange son attaquant de puissance, de plus qu'il forme présentement un trio d'enfer en compagnie de Cole Caufield et Nick Suzuki.
10 dernières chroniques
pub