Marc Bergevin pourrait bien devoir retourner sur le marché pour ajouter un gardien à son équipe

Publié le 17 septembre 2021 à 12h10
PAR WILLIAM NADEAU

Comme le mentionne le bien branché journaliste Frank Seravalli, malgré un taux de vaccination de près de 99% dans la LNH, il y aura fort probablement des complications liées à la COVID-19 cette saison dans la LNH.

Comme nous l'avons vu la saison dernière, une équipe pourrait éventuellement être forcée de jouer un match avec 10 attaquants, ou 4 défenseurs s'il y a éclosion. (Comme c'est arrivé aux Golden Knights la saison passée)

Dans le cas des patineurs, c'est complexe, mais possible.

Si on parle de gardiens par contre, c'est un tout autre dossier.


Les différents DG de la LNH se sont qualifiés comme étant inquiets de la disponibilité d'un 3e gardien en cas de problème du genre.

Par exemple, si le Canadien est aux prises avec une blessure et un test positif à la COVID-19 chez ses deux gardiens lors d'un voyage en Californie, ça risque de poser un gros problème.

Comme police d'assurance par rapport à ça, l'année dernière, nous avions les fameux taxi squad, mais pas cette saison.

Et bien justement pour les raisons évoquées ci-haut, le numéro 2 de la LNH Bill Daly a déclaré hier que pour éviter des complications majeures et des défaites par forfait en cas de blessures/maladies chez les gardiens d'une équipe, il y aura probablement l'ajout d'un taxi squad de gardiens de but au cours des prochains jours.

Ça fonctionnerait comme l'équipe de réserve de l'année dernière, mais uniquement avec des gardiens. (1 ou 2)

Selon le site capfriendly.com, le CH aurait seulement deux hommes masqués éligibles à ce fameux taxi squad de goalers : Cayden Primeau et Michael McNiven.

Deux gardiens que tu veux idéalement à Laval pour jouer beaucoup de matchs, pas sur un taxi squad. Oui, ils pratiqueraient avec le Canadien, mais sans jouer aucune partie.

Ce qui n'est clairement pas optimal pour un Primeau ou pour un McNiven.

Voici donc les options disponibles pour le DG du tricolore Marc Bergevin sur le marché des joueurs autonomes ou via transaction pour ajouter de la profondeur à cette position et pour dépanner en cas de besoin :

- Devan Dubnyk
- Cory Schneider
- Curtis McElhinney
- Philippe Desrosiers
- Michael Houser

Les options sont réduites sur le marché, mais il y a fort probablement moyen de faire l'acquisition de gars comme Louis Domingue, Dustin Tokarski, Charlie Lindgren, Pheonix Copley, Malcolm Subban, Collin Delia, bref, des gardiens avec une certaine expérience dans la LNH, mais qui sont numéro 3 ou 4 de leurs organisations et qui feraient bien sûr un taxi squad.

Lequel serait votre choix?

10 dernières chroniques
pub