Marc-André Fleury dépasse Roberto Luongo et part à la poursuite de Martin Brodeur

Publié le 6 mai 2021 à 8h46
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Marc-André Fleury continue de grimper dans les livres d'histoire de la LNH. Le gardien de but des Golden Knights de Vegas a remporté sa 490e victoire en carrière contre le Wild du Minnesota mercredi, dépassant du même coup Roberto Luongo à la troisième place sur la liste des victoires de tous les temps de la ligue.


C'est Alex Pietrangelo qui a marqué le but vainqueur des prolongations pour sceller la victoire 3-2.

Fleury, 36 ans, est maintenant à 61 victoires du 2e rang qui est occupé par le membre du Temple de la renommée du hockey, Patrick Roy. Le meneur de tous les temps à ce chapitre est un autre gardien québécois, soit Martin Brodeur avec ses 691 victoires en carrière.



Le Québécois s'est inscrit dans la discussion pour le Trophée Vézina alors qu'il joue l'une des meilleures saisons de sa carrière. Fleury se classe quatrième cette saison pour les victoires (24) et possède un pourcentage d'arrêt de 0,926 et une moyenne de buts alloués de 2,07 en 34 apparitions.

Avec les exploits qu'il a réussis tout au cours de sa carrière, il n'y a aucun doute que les portes du Temple de la renommée sont déjà ouvertes pour lui.

shownhl_1305_shownhl
10 dernières chroniques
pub