Le Canadien ne paie pas le prix et en subit les conséquences

Publié le 5 mai 2021 à 23h41
PAR

À force de jouer avec le feu, le Canadien s'est brûlé. Après trois remontées consécutives, la formation de Dominique Ducharme est tombée à plat au pire moment, alors qu'une victoire l'aurait presque qualifié en séries éliminatoires.

Devant une équipe en pleine confiance, le Canadien n'a pas payé le prix et les Sénateurs en ont profité. Les joueurs d'Ottawa ont pris contrôle du match et ne l'ont jamais perdu, marquant quatre buts sans réplique à partir de la deuxième période.

Contrairement à lundi soir, l'énergie et la conviction n'y étaient pas et ce sont des éléments de base au hockey qui permettent de gagner un match. Si l'on fait abstraction du talent, il faut vouloir la rondelle plus que l'adversaire et à ce chapitre, les locaux ont dominé de la première à la dernière seconde.

Le Canadien devra oublier ce match et penser à celui de jeudi soir à Toronto, car c'est un gros test qui attend les hommes de Ducharme. Pour gagner, il faudra que le niveau d'engagement soit élevé, beaucoup plus qu'il ne l'a été ce soir.


10 dernières chroniques
pub