Majeur: quatre joueurs du Canadien de Montréal viendraient d'être placé sur le marché des échanges dont une surprise en attaque?

Publié le 28 novembre 2023 à 10h35
PAR WILLIAM NADEAU

Alors que le Canadien de Montréal semble malheureusement déjà être en dehors du portrait des séries éliminatoires 2024 de la LNH, le directeur général Kent Hughes aura de grosses décisions à prendre, notamment sur le marché des échanges.

Comme le mentionne le populaire Eric Macramalla, de TSN, quatre joueurs en particulier pourraient prochainement quitter via transaction.

Quatre joueurs déjà placés sur le marché des échanges à Montréal?



«C'est le jour de la marmotte. Alors que les Canadiens se situent au bas du classement en termes de buts attendus et d'occasions de marquer, tout en étant seulement devant les Sénateurs dans l'Atlantique (avec les Sens ayant 5 matchs en main), il semble qu'il soit justifié d'échanger Monahan, Dvorak, Allen et Anderson.» - Macramalla



Sans surprise, Dvorak, Allen et Anderson sont toujours parmi ceux qui seraient susceptibles de quitter, mais c'est surprenant de voir le nom de Monahan être inclus ici.

Nous croyons vraiment qu'il pourrait aider le CH à moyen/long terme.

Bref, il poursuit.

«Et de tous les joueurs du Tricolore, Sean Monahan possède la valeur d'échange la plus élevée. Mieux vaut l'échanger bientôt pour éviter tout risque de blessure.» - Macramalla

Êtes-vous d'accord avec lui? C'est vrai qu'en prenant en compte son salaire de 1 985 000 $, Monahan est vraiment très alléchant pour une équipe aspirante.

Cette saison, Monahan a obtenu 13 points, dont six buts, en 21 matchs, tout en évoluant principalement au centre du troisième trio, en compagnie de Brendan Gallagher et de Tanner Pearson. Il a donc un plus haut potentiel que ça.

Avec 21 rencontres au compteur, la formation de Martin St-Louis ne possède que 20 points en banque, en vertu d'une fiche de 9-10-2, ce qui la place au septième rang de la division Atlantique, alors c'est certain que ça place davantage Hughes comme vendeur.

En tout cas, ce sera un gros dossier à suivre au cours des prochaines semaines.



Crédit : GoNordiques.com
SONDAGE
28 Novembre   |   2390 réponses
Majeur: quatre joueurs du Canadien de Montréal viendraient d'être placé sur le marché des échanges dont une surprise en attaque?

Échangeriez-vous Monahan contre un choix de 1er tour?

Oui118149.4 %
Non120950.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub