Les listes finales des meilleurs espoirs dévoilées

Publié le 8 avril 2020 à 14h19
PAR

La Ligue nationale vient de rendre publique la liste finale des meilleurs espoirs nord-américains et internationaux, selon son personnel de dépistage.



Sans surprise, le nom d'Alexis Lafrenière figure au sommet de la la liste nord-américaine, lui qui vient d'amasser 112 points en 52 matchs avec l'Océanic de Rimouski. Il a, de plus, aidé le Canada à gagner la médaille d'or au plus récent Championnat mondial junior, en récoltant au passage le titre de meilleur attaquant et meilleur joueur du tournoi. Le directeur du dépistage de la Ligue Nationale de Hockey, Dan Marr, a été très élogieux à son endroit en mentionnant que « les instincts de compétiteur et les habiletés qu'il a démontré pour mener le Canada à la médaille d'or au dernier Championnat mondial junior (CMJ) ont mis en lumière sa détermination, sa persévérance et sa passion pour le hockey. C'est dans son ADN; c'est exceptionnel et impressionnant ».

Le deuxième dans la liste nord-américaine est Quinton Byfield. L'attaquant des Wolves de Sudbury vient de terminer la campagne en maintenant une moyenne de 1,82 points par match en 45 matchs. Il a également participé à la récente conquête de la médaille d'or d'Équipe Canada Junior, en janvier dernier. Il a joué un rôle plus limité, mais il faut rappeler qu'il n'avait que 17 ans quand le tournoi s'est mis en branle.

Le troisième dans le classement nord-américain est Jamie Drysdale. Le défenseur des Otters d'Érié vient de compléter la saison 2019-2020 avec 9 buts et 28 aides en 49 matchs, maintenant une moyenne de 0,96 points par match.


Jake Sanderson, Cole Perfetti et Marco Rossi figurent respectivement aux quatrième, cinquième et sixième rangs. Perfetti vient de cumuler 111 points avec le Spirit de Saginaw dans la OHL.

En Europe, un nom fait beaucoup jaser, soit celui de Tim Stuetzle. Au Championnat mondial junior, il a fait écarquiller les yeux avec sa vitesse et son habileté à se défaire de ses adversaires. Son niveau de jeu n'est pas passé inaperçu, alors que les dépisteurs de la Ligue nationale l'ont classé premier dans la liste internationnale. Aux dires du directeur du Bureau européen, Goran Stubb : « Stützle a offert du jeu très mature tout au long de la saison et a été impressionnant lorsqu'il a obtenu de plus en plus de temps de jeu avec une bonne équipe ».

Rappelons que le lieu et le format du repêchage 2020 restent à déterminer.

Crédits : LNH, LNH
10 dernières chroniques
pub