21:00
-
-
    

Une autre saison difficile pour Antti Niemi

Publié le 8 avril 2020 à 12h22
PAR

L'heure de la retraite est probablement arrivée pour Antti Niemi. L'ancien auxiliaire du Canadien de Montréal ne semble plus en mesure de montrer des chiffres intéressants, lui qui avait de bonnes prestations à San José et à Chicago, où il a notamment remporté la Coupe Stanley.



En fait, ses mauvaises performances ont débuté lors de la campagne 2016-2017 lorsqu'il portait l'uniforme des Stars de Dallas. C'est à partir de ce moment qu'il a été considéré comme étant un gardien substitut. Ce sont toutefois ses passages désastreux avec les Penguins, les Panthers et les Canadiens qui l'auront poussé hors du circuit Bettman.

Lors de la dernière saison, le cerbère de 36 ans a enfilé l'uniforme du Jokerit d'Helsinki dans la KHL. Malgré son expérience de la Ligue nationale de hockey, Niemi n'a pas été en mesure d'obtenir le poste de partant avec cette formation. Il a donc secondé Janis Kalnins, qui montre une fiche de 33-8-2.


L'organisation finlandaise se situe sans le top 5 de la KHL en saison régulière, mais le rendement de Niemi ne les a pas vraiment aidés. Ce dernier, en 19 rencontres, a accumulé seulement trois victoires. Il montre une efficacité de ,833 et une moyenne de buts alloués de 3,21, des chiffres semblables à ses dernières années dans la LNH.

Cette saison difficile individuellement pourrait signifier la fin du partenariat entre Niemi et le Jokerit. Selon les dires d'Aivis Kalnins, un journaliste qui couvre la KHL, l'organisation ne lui offrirait pas de nouveau contrat pour la prochaine campagne. De plus, ce serait Anders Lindback qui prendrait sa place.


Bref, puisque l'ancien gardien de but de la LNH semble incapable d'obtenir des victoires avec une formation qui les accumule lorsqu'il n'est pas devant le filet, Niemi risque de se retrouver sans emploi. À son âge, la réalité pourrait le frapper en plein visage et la retraite serait vraisemblablement l'option à envisager.

10 dernières chroniques
pub