Un avenir plus qu'incertain pour Torey Krug à Boston

Publié le 8 avril 2020 à 12h43
PAR

Bien qu'il serait surprenant de voir le marché des joueurs autonomes s'entamer comme à l'habitude le 1er juillet prochain, il n'en demeure pas moins qu'un jour ou l'autre, la LNH reprendra le cours normal de ses activités, dont le marché des agents libres fait bien évidemment partie.



Au moment d'écrire ces lignes, la prochaine cuvée de joueurs libres comme l'air pourrait être particulièrement intéressante, alors qu'on pourrait potentiellement y retrouver des éléments tels que Taylor Hall, Alex Pietrangelo, Mike Hoffman, Tyson Barrie, Evgeni Dadonov et plus encore!

Du lot pourrait se joindre le défenseur numéro un des Bruins de Boston, Torey Krug, qui écoule actuellement la dernière année d'un contrat de quatre ans qui lui octroie 5,25 millions de dollars annuellement. Si le non-renouvellement de l'entente de l'arrière vedette demeure quelque chose de purement illogique pour la formation du Massachusetts, il n'en demeure pas moins que le principal intéressé est dans le néant total présentement en ce qui a trait à son avenir dans la LNH :



C'est du moins ce qu'il a laissé entendre lors d'une téléconférence, ce mardi sur le site de la LNH. Même s'il n'est pas sous contrat pour la saison 2020-21, le natif du Michigan espère de tout coeur être de retour avec la formation qui lui a offert sa chance à sa sortie de l'Université Michigan State en 2012, lui qui n'a jamais été repêché dans la grande ligue :

« J'espère vraiment que je n'ai pas joué mon dernier match avec les Bruins. C'est un endroit où ma famille et moi avons grandi. »

D'ailleurs, le pilier de 5 pieds, 9 pouces et 185 livres semble affirmer que les mesures prises par la LNH pour une possible reprise des activités ne l'avancent pas dans la clarification de son futur :

« Ça ne m'offre aucune clarté, a admis Krug. Je ne fais que me questionner davantage. Je me concentrais à aider mon équipe à gagner et à viser un championnat. »

« Puisque nous sommes en pause, je me demande évidemment ce qui arrivera. »

Avant que la saison ne se mette en pause, Torey Krug était en voie de conclure une quatrième campagne consécutive avec une récolte de 50 points, lui qui affichait encore une fois une belle performance de 49 points en 61 rencontres lors de la présente saison.

Parions que s'il venait à être complètement libre à l'ouverture du marché des joueurs autonomes, plusieurs formations en manque de quart-arrière gaucher, dont le Canadien, pourraient se montrer très intéressées aux services du défenseur de 28 ans.
10 dernières chroniques
pub