Les joueurs de la ECHL pourront recevoir de l'aide

Publié le 2 avril 2020 à 21h09
PAR

Ce fut un coup dur pour les 500 joueurs de la Ligue de Hockey de la Côte Est, qui ont vu leur saison prendre fin abruptement avec la pandémie du coronavirus. La grande majorité d'entre eux ne sont pas sous contrat avec la LNH ou la LAH. Heureusement, quelques-uns le sont et sont toujours payés, mais la tournure des événements a placé des centaines de joueurs dans une situation difficile.



En effet, les hockeyeurs qui évoluent dans cette ligue ne le font certainement pas pour l'argent, mais plutôt pour l'amour du jeu. Le salaire moyen est d'environ 700 $ par semaine, avec des salaires allant de 600 $ par semaine pour les recrues à 1 500 $ par semaine pour les vétérans. Contrairement aux niveaux supérieurs, les joueurs sont payés à la semaine. Ainsi, plus ils jouent longtemps, plus ils sont payés et plus ils gagnent au cours d'une saison. Toutefois, lorsque la campagne est écourtée dû à des circonstances exceptionnelles, les chèques de paie n'entrent plus.

Si certains croyaient qu'ils ne seraient pas dédommagés, heureusement, l'Association des joueurs de hockey professionnel et la ECHL ont mis en place un fonds de secours pour aider les personnes affectées et leurs familles qui sont touchées par des difficultés financières. L'APH a versé 200 000 $ pour lancer le fonds, alors qu'une entreprise de produits de CBD a annoncé qu'elle ferait un don de 10 000 $.


Plusieurs joueurs étant mariés et avec des enfants, ils auront besoin d'un soutien financier. D'autres comptaient notamment sur les revenus provenant de l'enseignement des écoles de hockey pendant la saison morte, qui ont maintenant été annulées. Quelques-uns ont même des emplois d'été pour subvenir à leurs besoins.
Malheureusement, avec toutes les incertitudes entourant la crise, il est impossible d'obtenir une sécurité d'emploi pour ceux qui comptaient là-dessus.

Il s'agit donc d'une très bonne nouvelle pour ceux étant affectés. Ils pourront ainsi avoir droit à une aide qui est la bienvenue dans de telles conditions.

Crédit: thehockeynews.com
10 dernières chroniques
pub