21:00
-
-
    

Les finalistes au trophée Hobey Baker dévoilés par la NCAA

Publié le 2 avril 2020 à 20h57
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Même si les séries éliminatoires de la NCAA ont été annulées à cause de la crise qui frappe la planète, la ligue universitaire a tout de même continué le processus qui mène à la sélection du récipiendaire du trophée Hobey Baker. Cet honneur, offert depuis 1981, est remis chaque année au meilleur joueur du championnat universitaire masculin de la NCAA.

La ligue a dévoilé ce jeudi les trois finalistes nominés pour l'obtention ce prestigieux trophée. Ces derniers ont été sélectionnés à partir d'une liste initiale de 10 candidats par un comité de sélection de 30 membres. Une autre ronde de votes en ligne par les partisans déterminera le gagnant du Hobey Baker de cette année. Parmi les critères pour remporter le trophée, on dénote une démonstration de talent dans toutes les facettes du jeu, la force de caractère sur la patinoire et à l'extérieur, l'esprit sportif ainsi que les bons résultats scolaires.



Scott Perunovich, 21 ans, en est à sa troisième saison dans la NCAA. Ce dernier a été repêché au deuxième tour de l'encan 2018 (45e au total) par les Blues de St-Louis. Le défenseur de 5 pieds et 9 pouces a été le meneur de la conférence National Collegiate Hockey (NCHC) avec 40 points (six buts, 34 passes) en 34 matchs. Il a amassé 32 points (quatre buts, 28 aides) en 24 rencontres intraconférence pour devenir le premier défenseur à mener les marqueurs de la conférence.

Jordan Kawaguchi est un attaquant qui en est à sa troisième année dans la ligue. Âgé de 22 ans, il a cumulé 15 buts et 30 mentions d'aide pour 45 points en 33 parties cette saison. En plus d'avoir été nommé sur la première équipe d'étoiles de la NCHC, il a également reçu le titre de l'attaquant de l'année dans sa division (NCHC).

De son côté, Jeremy Swayman, à l'image des autres nominés, en est à sa troisième saison dans la NCAA. Le choix de quatrième ronde (111e au total) du repêchage de 2017 par les Bruins de Boston a terminé la saison avec une fiche de 18-11-5 avec une moyenne de buts alloués de 2,07 et un pourcentage d'arrêts de ,939. Il a également cumulé trois blanchissages durant ses 34 sorties devant la cage de l'Université du Maine. Le gardien a également remporté le prix Walter Brown remis au meilleur joueur né aux États-Unis et évoluant en Nouvelle-Angleterre, en plus d'être nommé le joueur de l'année dans la conférence Hockey East. Il a récemment signé un contrat d'entrée dans la LNH avec les Bruins de Boston.

Le gagnant sera dévoilé le 11 avril prochain sur les ondes de ESPN SportsCenter lors de l'édition de 23 heures. Nous saurons alors qui succédera à Cale Makar, qui a été le récipiendaire du trophée pour la dernière campagne.
10 dernières chroniques
pub