Les chiffres de Khudobin sont tout simplement incroyables!

Publié le 13 septembre 2020 à 20h22
PAR

Avant la relance des activités de la LNH au début du mois d'août, peu de gens voyaient les Stars de Dallas en finale de la Coupe Stanley et encore moins sans la présence de Ben Bishop devant le filet de la formation du Texas. Cependant, les Stars et leur gardien, Anton Khudobin, sont à une seule victoire d'atteindre la finale des séries de la LNH.



Le gardien de 34 ans originaire du Kazakhstan montre des statistiques phénoménales depuis la relance des activités. En 18 parties, il affiche une moyenne de buts alloués à 2,67 et un pourcentage d'efficacité à 0,918. Jusqu'à présent dans la finale de l'association ouest, il montre un pourcentage d'efficacité à 0,944 en quatre parties. C'est également lui qui a fait face au plus grand nombre de tirs. Il a reçu plus de 40 lancers dans six des rencontres auxquelles il a participé. De plus, c'est la première fois qu'il participe aux séries éliminatoires!




Khudobin devient agent libre sans compensation à la fin de la présente saison. S'il venait à remporter la Coupe Stanley avec les Stars grâce à ses excellentes performances, il demandera assurément une bonne augmentation de salaire. Actuellement, son contrat lui permettait d'empocher 2,5 million par année. Il aurait pu être une bonne solution comme auxiliaire à Carey Price, mais avec l'arrivée de Jake Allen, ce ne sera pas possible.
10 dernières chroniques
pub