Les Sharks de San José partagent une vidéo pour le moins spéciale

Publié le 10 mai 2021 à 19h34
PAR

En octobre dernier, les Sharks de San José ont sélectionné un hockeyeur canadien en Ozzy Wiesblatt, un attaquant de 18 ans qui vient de Calgary, en Alberta. Auteur de 70 points en 64 rencontres avec les Raiders de Prince Albert dans la Ligue de hockey junior de l'Ouest (WHL), ce dernier a été le dernier joueur réclamé de la première ronde.

Lors de sa sélection, le directeur général de l'organisation Doug Wilson Jr avait utilisé le langage des signes pour que la mère du principal intéressé puisse saisir la sélection de son fils. La mère du jeune homme Ozzy Wiesblatt est malentendante. Le geste avait fait le tour du web à l'époque. L'attaquant qui vient de fêter son 19e anniversaire en mars dernier a signé son contrat d'entrée dans le circuit Bettman aujourd'hui.


L'attaquant a profité de l'occasion pour tourner une vidéo où il utilise le langage des signes pour dire aux spectateurs de l'équipe qu'il a bien hâte de les accueillir dans les estrades de l'amphithéâtre. En 23 parties cette saison avec la formation des Raiders de Prince Albert, Wiesblatt a récolté 28 points, dont sept buts. Il est le coéquipier du premier choix du Tricolore, Kaiden Guhle.


Malheureusement, Guhle n'a disputé que deux parties en raison d'une blessure infligée à sa deuxième rencontre de la saison. Il a raté le reste du calendrier. Le défenseur est perçu par plusieurs comme le meilleur espoir à la ligne bleue des Canadiens de Montréal.
10 dernières chroniques
pub