Carey Price et Brendan Gallagher visent un retour dès le début des séries

Publié le 10 mai 2021 à 18h18
PAR

Au coeur d'une lutte à finir pour une place en séries éliminatoires, le Tricolore pourrait bien avoir du renfort dès le début du bal printanier. Selon Dominique Ducharme, Carey Price et Brendan Gallagher pourraient être de retour pour le début des séries éliminatoires vu la façon dont les deux hommes récupèrent de leur blessure respective.

« Nous sommes confiants que tout le monde sera là, les gars progressent bien », a-t-il lancé en point de presse après la pratique matinale en vue de la partie prévue ce soir. Toutefois, il a écarté la possibilité selon laquelle l'un ou l'autre des deux joueurs pourraient revenir mercredi soir lors du match de clôture de la campagne écourtée de 56 parties.


Carey Price récupère d'une commotion cérébrale subie le 19 avril dernier, alors que l'attaquant des Oilers d'Edmonton Alex Chiasson a heurté la tête de ce dernier dans un jeu de routine. Sur la séquence, le joueur n'avait pas été puni. Price n'a gardé les filets que durant quatre périodes depuis le 6 avril. Reste à voir si le cerbère aura eu suffisamment de temps pour se reposer en vue des séries.


De son côté, Brendan Gallagher se rapproche lui aussi d'un retour au jeu. Il devrait être fin prêt pour sauter sur la glace dès le premier match en séries. Son coéquipier Alexander Romanov avait fracturé le pouce de Gallagher avec un tir dirigé sur la cage des Oilers le 5 avril dernier. Le petit attaquant avait reçu la rondelle directement sur le pouce. Il avait été forcé de quitter la partie. Bien qu'une opération ne fut pas nécessaire, son rétablissement était prévu pour une période de 4 à 6 semaines d'activités. Cela fait cinq semaines aujourd'hui.

Il va de soi que le retour des deux joueurs sera un atout important pour la Sainte-Flanelle, eux qui devraient croiser le fer avec la meilleure équipe de la division canadienne, les Maple Leafs de Toronto. Malgré une tonne d'absents plus tôt cette semaine, le Tricolore menait 2 à 0 avant de s'incliner 3 à 2 face à la troupe de Sheldon Keefe. Avec une équipe en santé, l'issue pourrait être fort différente.
10 dernières chroniques
pub