Les Panthers seraient sur le point de rapatrier leur premier choix de 2018

Publié le 7 avril 2020 à 14h15
PAR

Selon Igor Eronko, un journaliste qui suit les activités de la KHL, Grigori Denisenko aurait refusé de signer une prolongation de contrat avec le Lokomotiv de Yaroslavl. Le reporter avancerait même que le Russe signerait un contrat avec les Panthers de la Floride le 1er mai prochain, lorsque son entente avec son équipe actuelle prendra fin.




Choix de première ronde en 2018, 15e au total, par les Panthers, Denisenko pourrait bien venir solidifier une attaque déjà dévastatrice. Avant l'arrêt des activités de la Ligue nationale de hockey, cette équipe se situait au septième rang pour les buts marqués, avec 231.


L'ailier gauche constitue l'un des meilleurs espoirs de l'organisation. Plusieurs le voient déjà compléter un trio avec Aleksander Barkov. Il faut dire qu'il a très bien fait lors de ses deux apparitions au Championnat mondial junior en 2019 et 2020.

Le joueur de 19 ans a obtenu neuf points lors de chacun de ceux-ci, étant d'ailleurs le meilleur pointeur du tournoi lors de sa première année. Il semble être plus à l'aise lorsqu'il joue sous pression.

Cette saison, avec le Lokomotiv de Yaroslavl, il a inscrit six filets tout en obtenant six mentions d'assistance. Ses douze points constituent sa plus grande production offensive en une campagne. Une nette différence si l'on regarde ses prestations lors du tournoi qui se déroule dans le temps des Fêtes.
10 dernières chroniques
pub