FINAL
3
2
    

Claude Julien se confie sur l'état de santé de Tatar et Mete

Publié le 7 avril 2020 à 13h08
PAR

En cette période de confinement, disons que l'on voit moins souvent qu'à l'habitude les membres du Canadien de Montréal, particulièrement l'entraîneur-chef, Claude Julien, que l'on avait l'habitude de voir à tous les jours devant la presse montréalaise.



Cela dit, par l'entremise de Renaud Lavoie, on a appris que le stratège de 59 ans avait fait un bref retour dans la sphère médiatique lors d'une conférence téléphonique. Lors de cette dernière, l'ancien décideur des Bruins et des Devils s'est montré particulièrement confiant au sujet de l'état de santé de deux joueurs importants de l'équipe, soit Tomas Tatar et Victor Mete, advenant le cas où il y aurait reprise des activités de la campagne 2019-20 lors de la prochaine période estivale :




Hormis l'erreur d'orthographe sur le mot « appel » et la fameuse règle « les SI mangent les RAIS » à la fin de cette publication, on y remarque bien évidemment que les numéros 90 et 53 reprennent du mieux et pourraient donc potentiellement venir prêter main-forte à l'alignement du CH advenant un retour au jeu pour les 31 formations du circuit Bettman.

Rappelons que le défenseur Victor Mete s'était fracturé un pied le 17 février dernier alors que Tomas Tatar avait, quant à lui, subi une blessure au haut du corps le 2 mars, soit environ deux semaines après le diagnostic de l'arrière de 21 ans.

Bref, bien que le Tricolore semblait logiquement éliminé de la course aux séries, l'équipe pourrait tout de même compter sur du renfort dans l'alignement pour possiblement conclure cette saison forte en rebondissements. Souvenons-nous que Tatar était le meilleur pointeur de l'équipe, il avait noirci la feuille de pointage à 61 reprises, une avance de 14 points sur Phillip Danault qui est son plus proche poursuivant, en 68 rencontres disputées. De son côté, Mete a inscrit 11 points, dont ses quatre premiers filets en carrière, en 51 rencontres, soit deux points de moins que son meilleur total obtenu l'an dernier en 71 joutes.
10 dernières chroniques
pub