Les Leafs devront se débrouiller sans le meilleur buteur du circuit

Publié le 15 avril 2021 à 12h20
PAR

Après avoir raté trois rencontres à la mi-saison en raison d'une blessure au poignet, le meilleur buteur du circuit Bettman cette saison ratera la rencontre des Maple Leafs de ce soir face aux Jets de Winnipeg. Les deux meilleures formations canadiennes croiseront le fer et Auston Matthews ne sera pas sur la glace, lui qui est ennuyé par une blessure qui serait toutefois mineure.

Selon plusieurs sources variées, l'attaquant des Maple Leafs a été placé sur la liste des blessés avec un retour imminent de jour en jour.


Auteur de 32 buts en 40 parties cette année, Auston Matthews est seul dans la course au trophée Maurice Richard, distinction remise au meilleur buteur du circuit Bettman à la fin de la saison. Son plus proche poursuivant est l'attaquant de l'Avalanche du Colorado, Mikko Rantanen. Ce dernier a inscrit son 26e but de la campagne dans la victoire des siens face aux Blues de Saint-Louis mercredi soir.


Le meilleur pointeur de la LNH, Connor McDavid, se retrouve au troisième rang des meilleurs buteurs de la LNH en 2021 avec 23 filets. Il est suivi par son coéquipier Leon Draisaitl ainsi que le franc-tireur par excellence de ces dernières années en Alex Ovechkin, eux qui en comptent 22 cette saison.

Seulement huit joueurs ont atteint le plateau des 20 filets jusqu'à maintenant cette saison. Alex Debrincat (21), Max Pacioretty (21) et Jake Guentzel (20) font partie de ce club sélect. Le numéro 73 de la Sainte-Flanelle, Tyler Toffoli, cogne à la porte, lui qui a marqué 19 fois cette année avec sa nouvelle équipe. Il pointe au neuvième rang des meilleurs buteurs. Il s'agit de l'une des plus grandes surprises dans le circuit cette année.

En plus de marquer des buts à la tonne cette année, Auston Matthews a nettement amélioré son jeu défensif. Certains experts prédisent même que l'attaquant pourrait faire partie du trio de joueurs en nomination pour le trophée Hart à la fin de la présente campagne s'il poursuit sur cette note. La commande sera lourde puisque le nom des attaquants Connor McDavid et Patrick Kane sont sur toutes les lèvres. Reste à voir si une pause jeudi soir lui permettra de finir la saison en force.
10 dernières chroniques
pub