Les Kings de Los Angeles pourraient être intéressés par Jonathan Drouin

Publié le 8 juin 2021 à 13h05
PAR

Absent de l'entourage de l'équipe des Canadiens de Montréal depuis plusieurs semaines, le Québécois Jonathan Drouin semble s'éloigner de Montréal à chaque jour que le Tricolore avance en séries éliminatoires. Le journaliste Darren Dreger a partagé le fait que les Kings de Los Angeles seraient intéressés à acquérir deux joueurs d'avant qui peuvent évoluer sur leur top-6 à l'attaque.

Certes, il y a plusieurs joueurs qui peuvent intéresser les Kings à ce jour. Toutefois, le prix à payer pour acquérir des joueurs top-6 peuvent refroidir les ardeurs d'une équipe. Jonathan Drouin a démontré qu'il pouvait jouer sur l'un des deux premiers trios d'une équipe de la LNH, mais il faudra afficher de la constance.


Avec tous les jeunes espoirs de l'organisation, ils ont des joueurs intéressants pour attirer des joueurs de talent établis dans le circuit Bettman. Certes, les espoirs de qualité et les choix au repêchage peuvent être une monnaie d'échange intéressante pour Marc Bergevin si celui-ci veut échanger Jonathan Drouin. Il ne faut toutefois pas s'attendre à recevoir un attaquant de grande qualité pour lui.


Les Kings de Los Angeles ont aussi manifesté leur intérêt dans le dossier hautement médiatisé de Jack Eichel. La vedette des Sabres de Buffalo veut partir de cette ville et les Kings font partie des deux clubs souvent cités dans le dossier, tout comme les Ducks d'Anaheim. Les espoirs et les choix de repêchage des deux équipes peuvent être très attrayants.

Bien loin d'avoir la même valeur que Jack Eichel, Jonathan Drouin pourrait toutefois être un prix de conciliation intéressant pour une équipe qui cherche un fabricant de jeu pour alimenter un marqueur naturel. Certes, Jack Eichel est un sniper, ce qui n'est pas le cas de Jonathan Drouin. On sait que la valeur d'un marqueur naturel est très haute comparativement à un fabricant de jeu de la trempe du Québécois. Ces récents problèmes à l'extérieur de la patinoire laissent beaucoup de questions planer pour un club prêt à investir pour gagner dès maintenant.
10 dernières chroniques
pub