21:00
-
-
    

Le nouveau venu du CH peut voler des matchs à lui seul

Publié le 21 avril 2020 à 15h31
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Ce matin, Marc Bergevin a surpris tout le monde en mettant sous contrat le gardien russe de 26 ans Vasili Demchenko. Plusieurs se demandaient qui était ce gardien et ce qu'il pouvait apporter à l'organisation du Canadien de Montréal. Le réseau TVA Sports a tenté d'en savoir plus en communiquant avec un ancien coéquipier de Demchenko en KHL, soit Francis Paré. Les deux se sont alignés pour le Traktor de Chelyabinsk lors des saisons 2014-2015 et 2015-2016.


C'est en fait TVA qui a appris à Paré que son ancien coéquipier se joignait au CH. Le Québécois n'a pas caché son enthousiasme envers la nouvelle.

« Es-tu sérieux? Wow! Vraiment content pour lui! » - Francis Paré


Paré y est par la suite allé de plusieurs éloges envers le cerbère russe. Afin de démontrer l'apport que Demchenko peut amener à une formation, le Québécois n'a pas hésité à se remémorer ses anciens souvenirs alors qu'il évoluait avec lui. À l'époque, l'équipe dans laquelle ils évoluaient n'était pas très forte et Vasily, ainsi que Pavel Francouz (aujourd'hui avec l'Avalanche), donnait une très bonne chance à l'organisation de compétitionner à chaque partie, même contre les meilleures formations du circuit.

« Ce n'est pas un gros gardien, mais c'est un gars qui va se battre pour chaque rondelle. Il est rapide et a de très bonnes jambières. Pour avoir joué avec lui, je vous confirme qu'il peut voler des matchs à lui seul. Et pour avoir joué contre lui, je peux aussi vous dire qu'il est excellent pour rentrer dans la tête de ses adversaires. C'est un passionné. » - Francis Paré


Le Québécois affirme que Demchenko ne prendra pas la place à Price mais qu'il va compétitionner à chacune de ses sorties. C'est, encore selon Paré, un gardien très intelligent qui s'aura s'ajuster aux petites patinoires de la LNH.

« Quand je jouais avec lui, il évoluait derrière Francouz. Tu voyais qu'il n'était pas content quand il ne jouait pas, mais ce n'est pas un gars qui fait des vagues. Il n'aime pas le drame. Il a une super éthique de travail. S'il tombe numéro deux à Montréal, il va accepter son rôle et je suis convaincu qu'il se fera apprécier de ses coéquipiers très rapidement. » - Francis Paré

Paré semble également certain que le gardien russe saura s'ajuster à ses nouveaux coéquipiers car selon lui, Demchenko est très terre-à-terre.

« C'est sûr qu'il est mauvais perdant et qu'il est spécial... C'est un gardien! Plus sérieusement, quand j'ai joué avec lui, on s'est toujours très bien entendus. C'est un gars très terre-à-terre. J'ai juste de bons mots à dire sur lui. »
10 dernières chroniques
pub