FINAL
3
2
    

Les Coyotes de l'Arizona pourraient perdre des choix au repêchage

Publié le 14 avril 2020 à 10h14
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

À la fin du mois de janvier, Darren Dreger de TSN nous apprenait que les Coyotes de l'Arizona étaient épiés par les dirigeants de la LNH pour cause de méfaits dans leur équipe de dépistage. L'organisation aurait fait faire des évaluations physiques à des espoirs avant les évaluations officielles de la Ligue. Comme le rapportait Dreger à l'époque, chaque évaluation pourrait coûter près de 250 000$ à l'organisation.



Nous apprenons maintenant, via Andy Strickland de FOX Sports, que les conséquences pour les Coyotes pourraient être encore plus grandes. Selon le chroniqueur, l'organisation pourrait perdre un choix de premier et de deuxième tour en raison de leurs gestes.




Le Coyotes n'ont actuellement pas de choix de première ronde cette saison car ils l'ont donné aux Devils du New Jersey dans la transaction impliquant Taylor Hall. Si la ligue décide de finalement infliger cette sanction, les Coyotes perdront vraisemblablement leur choix de première ronde lors de l'encan de 2021. John Chayka a cependant un choix de deuxième tour pour l'encan de 2020 mais pas de choix de troisième, lui qui a été transigé dans la transaction emmenant Carl Söderberg en Arizona.

Imaginez un peu les Coyotes se présenter pour la première au micro, lors du prochain encan, seulement lors de la quatrième ronde. Ce serait désastreux pour leur développement.
10 dernières chroniques
pub