Colby Cave: Un hommage émouvant dans sa ville natale

Publié le 14 avril 2020 à 9h41
PAR

Depuis quelques jours, la planète hockey est en deuil. Colby Cave, un jeune joueur de 25 ans des Oilers d'Edmonton, est décédé de façon tragique des suites d'une hémorragie cérébrale survenue après une chirurgie visant à lui retirer un kyste colloïde: une forme très rare de tumeur au cerveau.

Depuis son décès vendredi dernier, bon nombre d'hommages se succèdent sur les réseaux sociaux, que ce soit par ses anciens coéquipiers ou bien sa femme.Samedi, toutefois, un hommage tout particulier a été organisé à Battleford en Saskatchewan, le petit patelin de 4 000 habitants où a grandi Colby Cave.


Alors que la famille du regretté revenait de Toronto par l'autoroute, ils ont été accueillis par une immense file de véhicules se rendant jusqu'à Battleford. Une belle façon de témoigner soutien et sympathie en cette rude période de distanciation sociale.

Colby Cave n'aura certes pas eu la chance de briller de pleins feux dans la Ligue nationale de hockey, mais il ne sera pas parti dans le silence. Repose en paix Colby.

Voici un tweet tiré du compte de Global Saskatoon et présentant l'hommage:


Crédit: TVA Sports

Crédit photo: Hockey Troll
10 dernières chroniques
pub