Les Blackhawks signent l'un de leurs meilleurs espoirs

Publié le 13 avril 2020 à 15h43
PAR

Il y a quelques heures, l'organisation des Blackhawks de Chicago a annoncé la signature de l'un de leurs meilleurs espoirs, le défenseur droitier Ian Mitchell.



Le défenseur natif de la région de Calahoo, en Alberta, a été repêché en deuxième ronde de l'encan de 2017, au 57e rang total. Celui-ci est âgé de 21 ans et vient de disputer les trois dernières saisons dans la NCAA, avec l'Université de Denver. Mitchell a produit en moyenne autour de 30 points par saison, et était le capitaine de son club lors de la dernière saison. Lors de cette dernière, il a surpassé son nombre de buts en une seule saison, avec un total de 10, et a ajouté 22 passes pour un total de 32 points en 36 parties. Il s'agit d'excellentes statistiques qui le placent à égalité au sixième rang des meilleurs pointeurs à la position de défenseur.

En raison de la situation actuelle, le montant ainsi que la date d'entrée en vigueur du contrat signé n'ont pas été dévoilés. Cependant, selon le réseau de télévision Sportsnet, il s'agirait d'un contrat d'entrée d'une durée de trois ans.


Mitchell fait partie d'un groupe de défenseurs très prometteur au sein de la filiale des Blackhawks de Chicago. Ce groupe comprend le jeune Adam Boqvist, âgé de 19 ans, choix de première ronde au repêchage de 2018, ainsi que Nicolas Beaudin, aussi choix de premier tour en 2018. Boqvist a déjà eu son baptême de la Ligue nationale la saison passée, participant à 41 parties et amassant 13 points, tout en affichant un différentiel respectable de -3. Quant au Québécois Nicolas Beaudin, celui-ci n'a joué qu'une partie dans la grande Ligue, affichant un différentiel de +1.

10 dernières chroniques
pub