L'entraîneur du Canadien de Montréal donne déjà tort à Renaud Lavoie

Publié le 21 février 2022 à 11h09
PAR WILLIAM NADEAU

Hier, le Canadien de Montréal affrontait les Islanders de New York. Parmi les éléments importants à noter, il y a le fait que le vétéran défenseur Ben Chiarot était heureusement de retour au jeu, lui qui s'était blessé le week-end précédent, face aux Blue Jackets de Columbus.

Après un court séjour sur la liste des blessés, Chiarot est de retour à 100 % et les dirigeants du Tricolore ont pris « le risque » de l'insérer dans l'alignement hier et de le faire jouer en masse.

Chiarot, qui effectuait effectivement un retour au jeu (fraîchement guéri d'une blessure au pied / à la cheville) a été le défenseur le plus utilisé par son entraîneur hier. Il a passé 23 minutes 48 secondes sur la patinoire.

Dès le premier match du retour au jeu de Chiarot, l'entraîneur du Canadien (Martin St-Louis ou Luke Richardson, en fonction de celui qui contrôle le temps de jeu des défenseurs) a déjà malheureusement donné tort au journaliste Renaud Lavoie, qui a déclaré ceci il y a quelques jours, via le TVASports.ca :


« Martin St-Louis devra désormais limiter son temps de glace pour éviter qu'une blessure diminue sa valeur marchande. "C'est fini ça, prévient le journaliste. C'est 22 minutes et moins pour le reste de la saison qui lui reste avec les Canadiens." » - Renaud Lavoie

Finalement, ça ne sera pas le cas, et c'est un jeu dangereux.

Contrairement à ce que nous pensions, et contrairement à ce que Renaud Lavoie a mentionné, tout indique que le temps de jeu de Ben Chiarot ne sera pas « limité » et « controlé » pour éviter une blessure et éviter que ça nuise à une éventuelle transaction.

Le message est clair, ils vont utiliser Chiarot en masse d'ici la date limite.

Trouvez-vous que le CH a bien fait de faire jouer Chiarot ainsi? En fin de compte, la mission de l'entraîneur est de gagner des matchs de hockey, t'sais, alors de ce côté, on peut comprendre.


Pour revoir les déclarations de Renaud Lavoie, c'est ICI.

Sa réflexion est parfaitement logique, mais sa prédiction est erronée.
10 dernières chroniques
pub