Carey et Angela Price posent un superbe geste pour un ancien du CH, comme bien d'autres joueurs de la LNH

Publié le 21 février 2022 à 8h47
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Une nouvelle atroce est venue secouer la famille de l'ancien joueur du Canadien Ryan White. Son fils de trois ans, Gordie Joseph Ryan White, a récemment reçu un diagnostic d'un cancer du cerveau très agressif et difficile à traiter.

Suite à cette nouvelle, un GoFundMe a été mis en place pour soutenir l'ancien attaquant de la Ligue nationale de hockey. Voici ce que la famille a écrit sur la page de celle-ci :

« C'est avec un coeur incroyablement triste que nous annonçons que le vendredi 18 février 2022, Ryan et Sarah White ont reçu la nouvelle bouleversante que leur premier-né, Gordie Joseph Ryan White, a reçu un diagnostic de tumeur cérébrale incurable, DIPG.

Le DIPG est une forme agressive de cancer du cerveau, que l'on trouve le plus souvent chez les enfants âgés de 7 à 10 ans. Il a un taux de survie de 0 %.


Gordie n'est pas seulement la lumière de la vie de ses parents, de sa soeur Molly et de sa famille, mais il laisse un impact significatif sur tous ceux qu'il rencontre. C'est un petit garçon heureux, aimant, comique, plein d'esprit et charmant.

Il a sans aucun doute laissé une marque indélébile sur son monde au cours des courtes trois années et demie qu'il a passées avec nous, et il continuera pendant ses mois restants et pour toujours après. Sarah, Ryan et leurs familles se consacrent à faire en sorte que chaque jour compte et veilleront à ce que Gordie continue de vivre une vie extrêmement heureuse et bien remplie tant qu'il le pourra.

Afin d'aider Gordie à gagner un peu plus de temps avec nous tous, il se prépare à commencer six semaines de radiothérapie. Nous avons mis en place ce Go Fund Me pour soutenir Sarah et Ryan et, espérons-le, soulager un peu le stress auquel ils sont soumis.

Leurs familles vous remercient pour tout votre amour et votre soutien. Nous vous demandons de respecter leur vie privée en ce moment. »

Aussi horrible que soit cette nouvelle, je suis heureux d'annoncer que la communauté du hockey a une fois de plus montré ses vraies couleurs avec une énorme vague de soutien à la famille White, avec plusieurs vedettes actuelles et anciennes de la LNH qui ont généreusement contribué au fonds.

Voici quelques exemples du soutien écrasant :

Carey et Angela Price ont fait don de 5 000 $.

Benoît Pouliot a fait un don de 5 000 $.

Jared et Danielle Spurgeon ont fait don de 2 750 $.

Marco Scandella a fait un don de 1 000 $.

Katrina et Brett Connolly ont fait don de 1 000 $.

Shayne et Gina Gostisbehere ont fait un don de 1 000 $.

Jacob Markstrom a fait un don de 1 000 $.

Kelsey et Brayden Schenn ont fait don de 1 000 $.

Maggie (Josh) Gorges a fait un don de 1 000 $.

Laurence et Sean Couturier ont fait un don de 1 000 $.

Gerry Johansson a fait un don de 1 000 $.

Joel Edmundson a fait un don de 1 000 $.

Nolan Patrick a fait un don de 500 $.

C'est près de 700 personnes qui ont sorti le chéquier afin de soutenir la famille White. Au moment d'écrire ces lignes, l'objectif de collecter 60 000 $ a été brisé par les dons qui s'accumulent et actuellement, le GoFundMe a atteint un montant incroyable de 125 257 $ malgré le fait qu'il n'ait été créé qu'il y a à peine quelques jours.

Cela étant dit, bien que l'argent soit sans aucun doute très apprécié, je soupçonne que la dernière chose qui préoccupe ces parents, ce sont leurs finances en ce moment. Toutes leurs pensées sont probablement tournées vers leur beau petit garçon.

Si vous voulez contribuer, c'est ici : GoFundMe
10 dernières chroniques
pub