Le vol du repêchage 2020 de la LNH veut absolument signer avec le CH dès que l'offre sera sur la table!

Publié le 13 février 2022 à 9h13
PAR WILLIAM NADEAU

Nous savons bien évidemment que Trevor Timmins n'a vraiment pas toujours été le meilleur pour donner les meilleurs espoirs à l'organisation du Canadien de Montréal, via le repêchage, et c'est en grosse partie ce qui explique les déboires actuels de l'organisation.

Par contre, il faut avouer que lors des ses dernières séances de sélection, il semble avoir réalisé quelques très bons coups.

On peut penser à Joshua Roy, à Alexander Romanov mais surtout, à Sean Farrell, un joueur considéré déjà par les experts comme étant le vol du repêchage 2020 de la LNH. (considérant son très tardif rang de sélection - 4e tour en 2020, 124e au total)

L'Américain Sean Farrell, en entrevue avec Nicolas Cloutier de TVA Sports plus tôt cette année, a mentionné qu'il souhaitait jouer dans la LNH, mais surtout, de signer à Montréal, le plus tôt possible.


« Mon but est de jouer dans la LNH. Quand les Canadiens estimeront que je suis prêt, c'est à ce moment que je ferai le saut chez les professionnels. En ce moment, je suis le plus de cours que je peux pour avoir pratiquement terminé mes études lorsque j'en serai à ma quatrième année », a mentionné l'attaquant de 20 ans.

Avec l'Université d'Harvard cette saison, Farrell a récolté 19 points en 17 rencontres.

Il est tellement talentueux qu'il évolue présentement avec l'équipe américaine aux Jeux olympiques. En deux rencontres, il a déjà six points, incroyable. Nous aurions des arguments pour dire qu'il est déjà, malgré ses 20 ans à peine, le meilleur joueur de la formation des USA.

Et on adore le fait que ses intentions sont très claires, contrairement à Jordan Harris par exemple. Farrell le répète ouvertement : il va signer l'offre des Canadiens, dès qu'elle sera sur la table.

Celui qui a battu des records dans la USHL pourrait être un élément important du futur du CH.

10 dernières chroniques
pub