Le trophée Hobey Baker est remporté par un espoir des Blues de St. Louis

Publié le 12 avril 2020 à 8h41
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Samedi soir, en fin de soirée, le réseau ESPN a dévoilé le récipiendaire du Trophée Hobey Baker pour la dernière saison. C'est l'espoir des Blues de Saint-Louis Scott Perunovich qui a eu l'honneur de mériter le prix. Il succède à Cale Makar qui avait remporté le titre la saison dernière.


Le défenseur de l'Université du Minnesota à Duluth (UMD) a été préféré à Jordan Kawaguchi, attaquant de l'Université du Dakota du Nord, et au gardien de l'Université du Maine Jeremy Swayman.

Scott Perunovich, 21 ans, en est à sa troisième saison dans la NCAA. Ce dernier a été repêché au deuxième tour de l'encan 2018 (45e au total) par les Blues de Saint-Louis. Le défenseur de 5 pieds et 9 pouces a été le meneur de la conférence National Collegiate Hockey (NCHC) avec 40 points (six buts, 34 passes) en 34 matchs. Il a amassé 32 points (quatre buts, 28 aides) en 24 rencontres intraconférence pour devenir le premier défenseur à mener les marqueurs de sa conférence.

« Scott connaîtra une autre grande saison universitaire; il deviendra plus gros, plus fort et devra ensuite amener tout cela au niveau supérieur pour accéder à la LNH », avait prédit un membre de la direction au site officiel de la LNH avant la campagne 2019-2020.

Le défenseur est le sixième joueur de Minnesota Duluth à mériter ce prix, après le défenseur Tom Kurvers (1984), l'ailier droit Bill Watson (1985), l'ailier gauche Chris Marinucci (1994), l'ailier droit Junior Lessard (2004) et le centre Jack Connolly (2012).
10 dernières chroniques
pub