Détroit pourrait-il transiger Lafrenière aux Canadiens?

Publié le 11 avril 2020 à 16h40
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

On ne se le cachera pas, le Québec en entier aimerait que le Canadien de Montréal puisse mettre la main sur le prodige Alexis Lafrenière lors du prochain encan amateur. À moins de gagner la loterie, il ne semble pas y avoir grand espoir de repêcher le Québécois.

Un recruteur de la LNH voit cependant un scénario dans lequel le CH pourrait mettre la main sur Lafrenière sans même avoir le premier choix. Dans une confidence faite à Grant McCagg, ce recruteur verrait bien les Red Wings de Détroit transiger leur premier choix, donc Alexis Lafrenière, au CH.


« Un commentaire intéressant d'un éclaireur amateur de la LNH hier concernant ce que Détroit pourrait faire s'il obtient le premier choix: "Si je suis Détroit, je recule. Je vois ce que Bergevin veut offrir pour le Frenchman, et voir jusqu'où ça me fait reculer. Ils ont un tas de choix" ».


Il ne faut toutefois pas partir en peur. Afin que ce scénario ne se réalise, il faut d'abord que les Red Wings gagnent la loterie et que Steve Yzerman accepte de magasiner son choix. Il faudra par la suite que Marc Bergevin fasse une offre à son goût sans trop se déculotter. Les chances que le tout survienne sont minces.

De son côté, McCagg ne voit pas vraiment les Wings sortir du top-5, peu importe l'offre de Marc Bergevin et du CH.

10 dernières chroniques
pub