Le Tricolore pourrait être avantagé par cette saison des plus spéciales

Publié le 9 septembre 2020 à 20h48
PAR

Avec présentement seulement quatre formations toujours en vie pour remporter la Coupe Stanley, plusieurs équipes de la LNH vivent dans l’incertitude entourant la prochaine saison. En effet, avec la pause de plusieurs mois qu’a dû vivre le circuit Bettman en raison de la COVID-19, plusieurs points demeurent dans le néant en vue de la prochaine saison. L’un de ces points est le plafond salarial et cette situation pourrait forcer quelques formations à prendre des décisions très difficiles...

« Il y aura des équipes qui seront forcées de prendre des décisions très difficiles », a expliqué Louis Jean, mercredi, lors de l’émission JiC à TVA Sports.

« Cela fait en sorte que la saison morte sera extrêmement intéressante et que le repêchage sera également enlevant. Il y aura des transactions, il y aura des équipes qui vont paniquer. »

Pour ce qui en est des Canadiens de Montréal, ceux-ci se retrouvent dans une position très avantageuse. En effet, pour la saison prochaine, le Tricolore a jusqu’à maintenant une masse salariale d’environ 67 millions de dollars en vue de la prochaine campagne et seuls l’attaquant Max Domi ainsi que Victor Mete n’ont pas de contrat en poche parmi les joueurs d’impact à resigner. Il est cependant important de mentionner que des joueurs comme Brendan Gallagher, Phillip Danault, Tomas Tatar, Artturi Lehkonen et Jeff Petry seront à resigner à la fin de la saison 2020-2021.

« Une équipe comme les Canadiens de Montréal, qui a beaucoup d’espace sur sa masse salariale, est extrêmement avantagée. Lorsque je parle avec des directeurs généraux, ils ne savent même pas ce qui va se passer. »

SONDAGE
9 Septembre   |   221 réponses
Le Tricolore pourrait être avantagé par cette saison des plus spéciales

Croyez-vous que Marc Bergevin saura profiter de la situation?

Oui12657 %
Non9543 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub