Le Canadien embauche un entraîneur-adjoint

Publié le 21 juillet 2021 à 11h33
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Le Canadien de Montréal a annoncé ce mercredi avoir embauché Trevor Letowski à titre d'entraîneur-adjoint. Ce dernier se joint au personnel d'entraîneurs des Canadiens avec plus de 25 ans d'expérience dans le monde du hockey.


L'entraîneur de 44 ans a une très belle expérience dans le hockey junior, ayant été adjoint avec le Sting de Sarnia dans la OHL lors de la saison 2010-2011 puis ayant ensuite occupé les fonctions d'entraîneur-chef et d'entraîneur associé successivement jusqu'en 2015. Il a ensuite été entraîneur associé pendant deux saisons avec les Spitfires de Windsor avant de prenre le poste de pilote par la suite.

Letowski a rencontré Dominique Ducharme lors du Championnat mondial de hockey junior en 2018 alors qu'il était adjoint à l'entraîneur-chef de la formation canadienne. Les deux hommes avaient alors remporté la médaille d'or. Il a également oeuvré avec la formation canadienne lors des championnats de 2014 et 2016.


« Nous sommes très heureux de l'addition de Trevor à notre personnel. J'ai développé une excellente complicité avec lui, notamment lors de notre expérience commune derrière le banc d'Équipe Canada lors du Championnat mondial junior de 2018. Trevor est un entraîneur polyvalent, un bon tacticien et un excellent communicateur. Sa vaste expérience comme joueur et l'étendue de son vécu à tous les niveaux dans le hockey seront des atouts précieux pour connaître du succès. Il possède une connaissance approfondie du hockey d'aujourd'hui et je me réjouis de l'ajout d'un candidat de sa trempe à notre groupe d'entraîneurs. » - Dominique Ducharme.

En tant que joueur, l'originaire de Thunder Bay en Ontario a été sélectionné au septième tour (174e au total) par les Coyotes en 1996. Il a amassé 201 points (84 buts, 117 passes) en 616 matchs dans la LNH avec les Coyotes, les Canucks de Vancouver, les Blue Jackets de Columbus et les Hurricanes de la Caroline.
10 dernières chroniques
pub