20:00
-
-
    

L'avantage numérique se replace, mais le désavantage numérique peut faire mieux

Publié le 20 octobre 2019 à 7h46
PAR

La saison dernière, l'avantage numérique était un aspect qui avait grandement fait défaut chez le Canadien de Montréal. En effet, avec un taux d'efficacité de 13,2 %, le CH avait terminé la saison 2018-19 au 30e et avant-dernier rang de toute la LNH au niveau de l'avantage numérique.

Plusieurs diront, avec raison, que si l'avantage numérique avait été ne serait ce qu'un peu plus productif, le Canadien aurait pu aller chercher quelques victoires de plus pour ensuite, probablement, accéder au séries éliminatoires.

Cette saison, bien qu'elle ne soit vieille que de huit matchs, on semble déjà noter une nette amélioration du côté de l'avantage numérique du Canadien, qui a marqué 8 buts en 31 occasions, pour une efficacité de 25,8 %. Cette statistique place présentement Montréal au 8e rang de la LNH à ce chapitre.




Encore une fois, il ne faut pas sauter trop rapidement aux conclusion puisqu'il n'y a que huit matchs de joués, mais il y a place à l'espoir de ce côté, si la tendance se maintient.

Par contre, les soucis semblent s'être transportés du côté du désavantage numérique en ce début de saison. Avec un taux d'efficacité de 73,1 % (7 buts accordés en 26 occasions défendues), le Canadien se retrouve présentement au 25e rang de la LNH à court d'un homme (ou deux).

La situation semble cependant s'améliorer puisque le CH n'a pas accordé de but en désavantage numérique au cours des deux derniers matchs, soit face au Wild du Minnesota (0 en 5) et aux Blues de Saint-Louis (0 en 3). La saison dernière, Montréal avait terminé la saison avec un pourcentage d'efficacité de 80,9 % sur le désavantage numérique, soit au 13e rang de la LNH.

Ces statistique sont, bien sûr, préliminaires, mais voyons voir comment elles se développeront au cours des prochains matchs.
SONDAGE
20 Octobre   |   321 réponses
L'avantage numérique se replace, mais le désavantage numérique peut faire mieux

Dans quel aspect préférez-vous voir le CH performer?

L'avantage numerique17554.5 %
Le desavantage numerique14645.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub