20:00
-
-
    

Le Canadien se bat avec les Leafs pour signer un joueur autonome

Publié le 20 octobre 2019 à 7h41
PAR

Marc Bergevin est très actif en ce début de saison, comme beaucoup de directeurs généraux à travers la Ligue nationale.

De nombreuses rumeurs ces derniers jours ont lié le Canadien aux Sharks de San José. L'équipe californienne connaît un début de saison difficile et un grand nombre de ses recruteurs étaient présents au Centre Bell lors du match de jeudi contre le Wild du Minnesota.

Cependant, Bergevin semble aussi très intéressé par ce qui se déroule en Russie. Alors que l'on apprenait, il y a quelques jours, que le directeur général du Tricolore se rendrait là-bas en décembre afin de convaincre Alexander Romanov d'évoluer avec le Canadien lors de la saison 2020-2021, le défenseur ne serait pas le seul point d'intérêt de Bergevin.

L'insider du réseau Sportsnet Chris Johnston a rapporté, lors de son intervention à « Hockey Night in Canada », que les Maple Leafs ainsi que le Canadien de Montréal seraient les deux équipes dans la course pour signer l'attaquant russe Konstantin Okulov du CSKA Moscow.


Il déclare notamment que les autres équipes de la LNH qui ont un intérêt pour Okulov se demandent si cela vaut vraiment le coup de s'engager dans la discussion, tant la détermination du Canadien et des Leafs semble forte.

À 24 ans, le coéquipier d'Alexander Romanov a récolté 5 buts et 13 points en 17 parties cette saison après avoir connu un sommet en carrière avec 20 buts et 31 points en 48 matchs la saison dernière. En séries, il a notamment accumulé un total de 7 buts pour 14 points en 19 parties éliminatoires. Il écoule la dernière année de son contrat dans la KHL.

Elliotte Friedman rapportait déjà en avril que le Canadien avait le Russe à l'oeil/

Crédit : Chris Johnston
SONDAGE
20 Octobre   |   508 réponses
Le Canadien se bat avec les Leafs pour signer un joueur autonome

Seriez-vous heureux de le voir débarquer à Montréal l'an prochain ?

Oui31461.8 %
Non19438.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub