Marc-André Fleury se paie les Penguins

Publié le 19 octobre 2019 à 23h41
PAR

De passage à Pittsburgh samedi soir pour y affronter les Penguins, les Golden Knights de Vegas tentaient de remporter une 6e victoire cette saison. Bien évidemment, cet affrontement est synonyme de retrouvailles entre Marc-Andre Fleury et son ancienne équipe ainsi que ses partisans.

Le gardien de but québécois s'est présenté au PPG Paints Arena dans un très bon état d'esprit, s'amusant et rigolant avec ses anciens coéquipiers lors de la période d'échauffement. Lors du match, il a été resplendissant, repoussant les 29 tirs dirigés vers lui et a par le fait même signé un jeu blanc. Il a notamment été spectaculaire sur la séquence qui suit :


Ce gain marque une étape importante pour « Flower », qui rejoint le légendaire Terry Sawchuk avec une 445e victoire en carrière durant la saison régulière! Lors de sa prochaine sortie victorieuse, il sera seul au 7e rang de l'histoire à ce chapitre. Henrik Lundqvist est présentement 6e, avec 450 victoires. Les deux gardiens devraient être en mesure de dépasser Curtis Joseph au cours de la saison, lui qui n'est pas loin devant avec seulement 4 gains de plus que le cerbère des Rangers de New York.


10 dernières chroniques
pub