L'agent de Patrick Roy commente avec fracas les rumeurs emmenant son client avec le CH

Publié le 26 novembre 2021 à 10h02
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Ce n'est pas nouveau, dès que des noms sont mentionnés pour remplacer un membre de l'état-major du Canadien, que ce soit au 2e étage ou derrière le banc, celui de Patrick Roy en fait partie. Avec la situation incertaine de Marc Bergevin avec le CH, le nom de l'ancien gardien du club Patrick Roy est en effet inclus aux spéculations.

En entrevue avec le Journal de Montréal, l'agent de l'ancien gardien du CH, Neil Glasberg, a commenté toute ces rumeurs et spéculations entourant son célèbre client.


« C'est tranquille en ce moment. Il n'y a rien d'anormal là-dedans. Il n'y a que le quart de la saison de fait. » - Neil Glasberg


Ces rumeurs avec Montréal le font notamment rigoler, surtout celle voulant que Roy aurait rencontré Geoff Molson dans un hôtel de Québec le printemps dernier.

« Tant que le Canadien va jouer comme ça, il va y avoir des rumeurs. Je peux vous dire une chose : ce sont des niaiseries, des faussetés. Il n'y a pas eu de rencontre ni de conversation. [...] L'équipe éprouve beaucoup de problèmes et l'absence de Carey Price fait partie des causes, mais il n'y a pas que ça. Si en février, le Canadien est encore dans cette position, peut-être que Geoff Molson va m'appeler, mais pour l'instant, je ne lui ai jamais parlé [à propos de Roy]. » - Neil Glasberg

Glasberg va encore pus loin, il mentionne qu'un autre de ses clients, soit Jim Rutherfod, serait le candidat parfait au poste de président avec le Canadien.

Pour en revenir à Roy, l'agent mentionne qu'il a, bien sûr, le coeur avec le Canadien mais que le mandant qu'il lui a donné est de regarder les opportunités à travers la Ligue nationale, pas seulement à Montréal.

À ce jour, Roy ne veut pas quitter Québec à tout prix. Il est bien dans la capitale nationale et il n'y a aucune presse de revenir dans la LNH.

« On ne roule pas à 100 milles à l'heure pour lui trouver un poste chez les professionnels. Patrick est très bien à Québec, il occupe les deux fonctions avec les Remparts et est bien rémunéré. Jusqu'à ce que quelqu'un veuille parler avec lui, il est à 100 % dédié à son travail. » - Neil Glasberg
10 dernières chroniques
pub