L'absence de Rask joue dans la tête des Bruins

Publié le 31 août 2020 à 18h36
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

L'entraîneur-chef des Bruins de Boston, Bruce Cassidy, croit que le départ soudain du gardien de but Tuukka Rask de la bulle de Toronto a joué un rôle dans la crise de son club pendant les présentes éliminatoires de la Coupe Stanley.


Rask a choisi de ne pas participer aux séries éliminatoires le 15 août et de quitter la bulle de Toronto pour faire face à une urgence familiale. C'est son second, soit Jaroslav Halak, qui est désigné comme étant le gardien partant des Bruins depuis.

« Écoutez, nous l'avons déjà dit : nous soutenons la décision de Tuukka à 100%. » - Bruce Cassidy


« Cela vous affecte mentalement et cela affecte la façon dont vous construisez votre alignement lorsque vous avez des parties back à back. » - Bruce Cassidy

Rask a disputé le tournoi à la ronde et deux matchs lors de la série de premier tour de Boston contre les Hurricanes de la Caroline. Halak a affiché une fiche de 4-3 avec un pourcentage d'arrêts de .906 en sept matchs depuis, et les Bruins font face à un déficit de 3-1 de la série contre le Lightning de Tampa Bay avec le cinquième match prévu ce lundi soir.

Dan Vladar a fait ses débuts dans la LNH en remplacant Halak lors d'une défaite éclatante dans le match 4. Cassidy a déclaré que les Bruins ne s'attendaient pas à faire face à une telle incertitude dans les buts lorsqu'ils sont entrés en séries éliminatoires.

Les Bruins étaient l'équipe numéro 1 de la LNH en saison régulière alors que Rask et Halak se partageaient les fonctions dans les buts. Rask a fait 93 départs en séries éliminatoires en carrière, avec une fiche de 51-42 et un pourcentage d'arrêts de .926.
10 dernières chroniques
pub