La LNH tente de trouver une solution pour aider les formations en vue du prochain repêchage

Publié le 25 janvier 2021 à 8h13
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Le dépistage des jeunes espoirs pour le repêchage de cette année pourrait être difficile, car beaucoup n'ont pas touché la glace en raison de la pandémie de COVID-19. La LNH cherche toutefois une solution intéressante afin d'aider les formations de la ligue dans leur processus de sélection.

Selon ce que rapporte Chris Johnston de Sportsnet, la ligue explorerait l'idée d'organiser un tournoi de présentation des espoirs avant le repêchage de cette année.


« Une chose qui a été discutée est un tournoi, une série de matchs, à un moment donné au printemps, dans lequel ces joueurs pourraient jouer. De toute évidence, vous pourriez inviter des dépisteurs ou les faire regarder à une distance sûre grâce à la vidéo. Mais cela pourrait être un moyen d'attirer l'attention sur ces gars, car cette année a également été difficile pour ces adolescents. » - Chris Johnson


Ni la OHL ni la WHL n'ont disputé de matchs cette saison, bien qu'il soit prévu que les équipes des deux ligues entament un calendrier condensé plus tard cette année. La LHJMQ est la seule ligue junior majeure au Canada à avoir joué, mais elle a dû prendre plus d'un mois de pause. La NCAA, l'USHL et la plupart des ligues étrangères ont disputé des matchs cette saison.

La LCH organise un match annuel des meilleurs espoirs, mais il semble que l'idée potentielle de la LNH serait d'organiser plus d'une partie. Le repêchage 2021 de la LNH est provisoirement prévu du 23 au 24 juillet prochain.
10 dernières chroniques
pub