Les gars de la Poche Bleue étaient à Tout le monde en parle

Publié le 24 janvier 2021 à 22h34
PAR

Il a déjà été annoncé que Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre de la Poche Bleue seraient de passage dimanche soir à Tout le monde en parle. Les deux anciens du Tricolore ont livré leur histoire sur le lancement du podcast, entre autres. Les deux amis de longue date parlaient depuis un moment déjà de lancer un balado ensemble et l'arrivée de la pandémie a accéléré les choses.

Quelque chose de si banal s'est agrandi avec le temps. La bière, le gin, les casquettes et les invités connus du grand public sont arrivés et les deux hommes ont même leur propre site de chroniques. Disons que la chose a pris de l'ampleur en peu de temps. Lapierre et Latendresse ont d'abord voulu promouvoir le commerce local tout en divertissant les partisans du podcast. On parle d'une très belle initiative.

Les deux anciens joueurs de la LNH ont parlé de leur fin de carrière comme hockeyeur professionnel. Leur nouvelle carrière est assez diversifiée. Les deux anciens attaquants sont aujourd'hui analystes pour TVA Sports, entre autres lors des matchs des Canadiens de Montréal. La Poche Bleue fait également partie de leurs préoccupations.

Guillaume Latendresse a pris sa retraite de joueur de hockey à l'âge de 26 ans, mais il est encore actif dans le hockey de haut niveau. Il est en effet DG des Riverains du Collège Charles-Lemoyne dans le Midget AAA. Il est certain que la situation de l'équipe n'est pas évidente étant donné le contexte de la pandémie. Latendresse a tenu à souligner devant Guy A. Lepage qu'il considère très important de rester soi-même, peu importe ce que l'on fait.


Du côté de Maxim Lapierre, son statut de retraité est plutôt récent, puisqu'il vient de mettre un terme à cette carrière en Allemagne. Le centre n'était plus dans la LNH depuis 2015, mais il a passé cinq saisons en Suède, en Suisse et en Allemagne. Par contre, la vie de famille où il devait imposer aux enfants de changer d'école ainsi que les blessures le limitant dans les activités familiales l'ont poussé à revenir au Québec rejoindre son ami qui portait le numéro 84 à Montréal.

Bref, il y a plusieurs moyens de voir les deux experts de hockey, que ce soit lors de leur podcast, de leurs apparitions à TVA Sports ou même sur le site web de La Poche Bleue. Ils ont également leur propre pool de hockey pour la saison 2021 de la LNH. Ce sont des hommes plutôt occupés pour des joueurs à la retraite.
10 dernières chroniques
pub