21:00
-
-
    

Kent Hughes sur le point de racheter des contrats majeurs chez le Canadien de Montréal?

Publié le 22 avril 2022 à 9h37
PAR FRANCOIS DUMAS

Alors que la saison régulière tire à sa fin dans la LNH, plusieurs experts ont déjà commencé à spéculer sur le travail colossal qui attend Kent Hughes et Jeff Gorton à leur premier été à la direction du Canadien.

Mon collègue Christian Matte, du site Marqueur.com, a rapporté que lors de la diffusion du balado de RDS On jase, l'analyste et ancien joueur du CH, Benoît Brunet, a vanté le travail de Bill Guerin, le directeur général du Wild du Minnesota, et il aimerait bien voir le nouvel état-major du Canadien emprunter la voie que Guerin a prise pour bâtir son équipe.

Depuis qu'il a pris les commandes de l'équipe en 2019, le Wild est en constante progression et il n'a pas hésité à racheter les gros contrats que Zach Parise et Ryan Suter avaient signés avec le Wild à l'été 2012 et c'est ce genre de décision que la direction du Canadien devrait envisager selon Brunet.

« Il va être obligé de prendre des décisions difficiles, parce que des contrats que tu ne veux plus, ou des joueurs que tu ne veux pas amener, ils ne seront pas tous échangeables, c'est impossible. Faque il y aura peut-être des contrats qui devront être rachetés du côté du Canadien de Montréal. [...] Pour la culture de ton organisation, si tu penses que t'es rendu là, les décisions, il faut que tu les prennes immédiatement. »



Guerin avait racheté les contrats de Parise et Suter l'été dernier et le Wild occupe, au moment d'écrire ces lignes, le septième rang du classement général de la LNH. On peut dire que Guerin a réussi son pari en se départissant de ces deux joueurs qui connaissent une bonne saison avec leur équipe respective.

Si on regarde attentivement parmi les joueurs sous contrat à long terme chez le Canadien, il y a quelques candidats intéressants pour un rachat de contrat. On peut penser aux attaquants Brendan Gallagher, Joel Armia, Mike Hoffman et Christian Dvorak ainsi que Jeff Petry à la défense.

Même si des joueurs comme Gallagher, Hoffman et Petry sont considérés comme étant de gros noms, ayant déjà été des joueurs dominants dans la ligue, Brunet semble croire que Kent Hughes et Jeff Gorton ne devraient pas hésiter à les racheter.

Et ils pourraient bien le faire à la fin de la saison.

Évidemment que Gorton et Hughes ne procèderont probablement pas à plusieurs rachats cet été mais parmi tous les joueurs nommés, aucun d'entre eux n'a signé son contrat sous l'ère Hughes-Gorton.

Ce qui pourrait faciliter la tâche des nouveaux dirigeants de l'équipe pour prendre certaines décisions difficiles.

Qu'en pensez-vous?

SONDAGE
22 Avril   |   1142 réponses
Kent Hughes sur le point de racheter des contrats majeurs chez le Canadien de Montréal?

Selon vous, quels joueurs du Canadien pourraient être rachetés cet été par Kent Hughes?

Joel Armia26523.2 %
Brendan Gallagher36131.6 %
Mike Hoffman40635.6 %
Christian Dvorak1109.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub