Jesperi Kotkaniemi vient de critiquer une grosse décision du Canadien de Montréal et il fait une révélation intrigante

Publié le 3 avril 2023 à 9h37
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

La visite des Hurricanes de la Caroline ce week-end marquait le retour au Centre Bell du jeune Jesperi Kotkaniemi. Ce dernier en a profité pour discuter avec le journaliste du magazine The Hockey News Jacob Stoller et de nombreux sujets intéressants sont sortis de cet entretien, dont le tumultueux passage du jeune homme avec le CH.


À ce sujet, avec plus d'un an et demi de recul, KK a fait des déclarations fort intéressantes sur ses trois saisons dans l'uniforme bleu-blanc-rouge. Selon lui, il n'aurait jamais dû jouer dans la grande ligue l'année qui a suivi son repêchage.

Il a critiqué cette décision du CH.


« Même Kotkaniemi a déclaré qu'avec le recul, il aurait probablement mieux fait de retourner en Finlande au lieu de jouer dans la LNH quelques mois seulement après avoir été repêché au troisième rang. Les choses se seraient peut-être passées différemment. » - Jacob Stoller

Il est toutefois facile de dire ce genre de paroles avec du recul. On se rappelle que le jeune homme était des plus enthousiasmes d'évoluer dans la grande ligue à 18 ans et qu'il avait d'ailleurs connu un excellent camp d'entraînement. Même si on a vu que le rythme d'une campagne de la LNH était beaucoup pour lui, il avait quand même cumulé 34 points en 79 matchs. La suite était prometteuse pour le jeune espoir du club.

Kotkaniemi y est même allé, dans son entretien avec Stoller, d'une petite pointe aux journalistes et partisans montréalais:

« Les médias sont très importants à Montréal et ils peuvent te jouer dans la tête très rapidement si tu lis tout ça. »- Jesperi Kotkaniemi

Il semble donc, si on lit bien entre les lignes, que la signature qu'il a apposée au bas de l'offre hostile des Hurricanes était plus pour quitter la ville que pour l'aspect financier.

S'il a connu des débuts difficiles avec les Canes, le jeune Finlandais, qui n'a que 22 ans rappelons-le, connaît actuellement de bons moments. Avec 29 points à ses 44 derniers matchs, il est un des meilleurs atouts de son club. Il sera intéressant de voir comment il se débrouillera lors des prochaines séries éliminatoires alors que les Canes sont actuellement une des meilleures formation de la ligue, eux qui sont au second rang de la ligue derrière les Bruins de Boston.

VIa DLC
SONDAGE
3 Avril   |   614 réponses
Jesperi Kotkaniemi vient de critiquer une grosse décision du Canadien de Montréal et il fait une révélation intrigante

Aimeriez-vous ravoir Kotkaniemi avec le CH?

Oui12119.7 %
Non49380.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub