Jean-François Houle à la tête du Rocket

Publié le 20 juillet 2021 à 11h27
PAR

Alors que les partisans du Tricolore attendent de connaître le sort de Carey Price, le Rocket de Laval vient d'embaucher le remplaçant de Joël Bouchard. Il s'agit de Jean-François Houle, qui a beaucoup d'expérience à tous les niveaux.

Récemment, il était entraîneur-adjoint avec les Condors de Bakersfield dans la AHL. Il a passé les six dernières saisons avec Gerry Fleming, un ancien des Canadiens, et Jay Woodcroft, maintenant une fiche de 182-146-39.

« L'organisation des Canadiens de Montréal est fière d'accueillir Jean-François Houle comme entraîneur-chef du Rocket. Au terme de nos rencontres, nous avons rapidement conclu que sa philosophie et ses valeurs rejoignaient les nôtres. Sa rigueur, son dévouement et sa passion du hockey sont de grandes qualités chez lui. Ses nombreuses années d'expérience, ainsi que sa connaissance de la Ligue américaine et du marché québécois faisaient de lui le candidat parfait pour le poste. En plus d'avoir fait ses preuves à tous les niveaux, il possède une excellente réputation et sa grande expertise sera un élément clé dans le développement des jeunes talents de notre organisation », a indiqué Marc Bergevin.

Il sera intéressant de voir comment Houle pourra avoir un impact dès sa première saison à Laval. Il aura beaucoup de pression, car son prédécesseur Joël Bouchard a connu beaucoup de succès récemment.


Crédits : RDS
10 dernières chroniques
pub