Jean-Charles Lajoie vient de poser un gros geste en direct et ça en dit long sur lui

Publié le 13 avril 2023 à 11h13
PAR WILLIAM NADEAU
Plusieurs aiment le critiquer et le rabaisser, alors nous tenions aujourd'hui à saluer un geste posé par l'animateur Jean-Charles Lajoie ce matin sur les ondes de BPM Sports. C'est vraiment digne de mention.

Ceux qui le connaissent bien savent à quel point JiC est une bonne personne, extrêmement sympathique, et qui prend soin des autres.

Il est vraiment à l'écoute des autres ainsi que de ses auditeurs, et nous venons d'en avoir une superbe preuve.

Mise en contexte




Plus tôt ce mois-ci, en voulant employer un langage familier et coloré lors de son émission sur les ondes de TVA Sports, Lajoie a échappé le mot « mongol ».

Un téléspectateur l'a alors interpellé sur les réseaux sociaux pour le sensibiliser et pour lui faire savoir qu'il s'est senti mal à l'aise avec l'emploi de ce mot.

Ce à quoi JiC avait répondu ceci:

«Tu as raison. On vient de vérifier. Bémol : situation comme dans l'hélas expression consacrée et non un individu. Cela écrit je comprends totalement ta sensibilité et je m'excuse sincèrement. Bon bal au beau garçon, au plaisir de le rencontrer ainsi que ses supers parents.»

Bref, le but ici est de revenir sur ce qui s'est passé ce matin.

Certains sites et blogs s'étaient fait une joie de ramasser solidement Jean-Charles Lajoie en lien avec cette histoire, mais ils ne parleront pas de ceci.

Dans le cadre de son éditorial du jour, vers 7h56 ce matin, JiC a à nouveau échappé ce mot, par accident, mais il a tenu immédiatement à se raviser.

«(Il règne une) ambiance complètement mongol (à Laval présentement). Mauvais terme. Ambiance complètement délirante. Désolé pour le terme.»

Il s'est immédiatement souvenu du message reçu plus tôt ce mois-ci par l'un de ses auditeurs.

Alors pour ceux et celles qui croient qu'il n'est pas à l'écoute, et bien nous venons d'avoir la preuve du contraire.

Il ne faut pas oublier que c'est du direct.

JiC s'est vraiment senti mal et il a tenu à prendre un moment après pour s'excuser, en ondes et en direct. Ça en dit long sur lui et c'est tout en son honneur.

Je vous confirme que bien des personnalités connues, bien des animateurs, n'auraient pas du tout fait attention à ça.

Pour écouter la séquence, cliquez juste ICI.

Ça se passe à 1 heure 55 minutes.

Jean-Charles Lajoie a évidemment des défauts, comme nous tous, mais sachez qu'il est à votre écoute, et il s'ajuste constamment pour plaire au plus grand nombre possible.

SONDAGE
13 Avril   |   359 réponses
Jean-Charles Lajoie vient de poser un gros geste en direct et ça en dit long sur lui

Où préférez-vous JiC?

Télé13437.3 %
Radio10930.4 %
Autre11632.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub