Kent Hughes vient de cibler un joueur vedette de la LNH que vous connaissez bien et Juraj Slafkovsky a maintenant un modèle

Publié le 13 avril 2023 à 7h26
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU
De retour sur patins, après plus de trois mois d'absence, Juraj Slafkovsky semble lentement se remettre de la blessure au genou gauche qui a mis fin abruptement à sa saison au mois de janvier.


Cette première campagne était avant tout une saison d'apprentissage pour le jeune slovaque de 19 ans. Celui-ci a appris à la dure et il devra surtout apprendre à se protéger sur la patinoire, afin d'éviter d'autres blessures.

À ce propos, les journalistes Arpon Basu et Marc-Antoine Godin, du site The Athletic, ont récemment révélé que l'état-major du Canadien a ciblé un joueur vedette de la LNH, dont ils souhaitent voir Slafkovsky s'inspirer.


Même durant son absence, le directeur du développement hockey de l'équipe, Adam Nicholas, lui aurait ainsi envoyé de nombreuses images à analyser et à étudier.

Et qui est le joueur ciblé? Un certain Matthew Tkachuk, rien de moins!

« Le Canadien avait élaboré un plan avec lui de manière à intégrer progressivement de nouvelles notions à son jeu. C'était un plan élaboré sur plus d'une saison qui a cependant été court-circuité par la blessure au genou gauche qu'il a subi le 15 janvier. »

« Cela dit, au lieu de se tourner les pouces en attendant le jour où il pourrait sauter sur la glace – ce qu'il a d'ailleurs fait lundi – Slafkovský a passé du temps à analyser des vidéos de Matthew Tkachuk que le Directeur du développement hockey du Canadien Adam Nicholas lui envoyait. L'ailier vedette des Panthers de la Floride est l'un des joueurs qui arrivent le mieux dans la LNH à allier la composante physique du jeu aux habiletés offensives, et Nicholas l'a invité à regarder ce que Tkachuk faisait de bien. »


Tkachuk est après tout une copie conforme de ce que l'on souhaite voir en Juraj Slafkovsky. Un gros bonhomme qui utilise son physique afin de se créer de l'espace et d'exploiter ses habiletés offensives.

Ces aptitudes lui ont permis d'atteindre le plateau des 100 points pour une deuxième année de suite, cette saison.

Sans dire que Slafkovsky deviendra un marqueur de 100 points, celui-ci possède tout de même énormément de talent, et il pourrait donc devenir toute une menace s'il apprend à utiliser ses attributs physiques comme le fait Tkachuk.

Et du haut de ses 6 pieds 3 pouces et 238 livres, il est juste de dire que Slafkovsky possède tout ce qu'il faut pour atteindre ce niveau de performances. La patience sera toutefois la clé, dans son cas.

Crédit: Marqueur
SONDAGE
13 Avril   |   401 réponses
Kent Hughes vient de cibler un joueur vedette de la LNH que vous connaissez bien et Juraj Slafkovsky a maintenant un modèle

Juraj Slafkovsky possède-t-il le talent pour devenir un joueur d'un point par match, selon vous?

Oui21954.6 %
Non18245.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub