Intérêt des Stars pour Jeff Petry : nous savons maintenant pourquoi John Klingberg n'a pas encore été échangé

Publié le 21 février 2022 à 12h18
PAR FRANCOIS DUMAS

Le nom de Jeff Petry a été associé aux Stars de Dallas au cours des dernières semaines et certains experts ont mentionné que sa venue possible au Texas allait probablement dépendre de la situation du défenseur offensif des Stars, John Klingberg.

Comme le rapporte mon collègue du site Marqueur.com Christian Matte, Klingberg aurait demandé un échange aux Stars en raison du fait qu'il ne s'est pas senti apprécié lors des discussions pour un nouveau contrat, lui qui sera joueur autonome sans compensation à la fin de la saison.

Mais les Stars sont actuellement dans une course aux séries et leur directeur général, Jim Nill, voudrait s'assurer d'obtenir un remplaçant à la ligne bleue pour le défenseur suédois. C'est ce qui explique pourquoi ils veulent Petry, pourquoi ils ont un interêt pour le défenseur du CH et aussi, pourquoi Klingberg n'a pas encore été échangé.

C'est du moins ce qu'a rapporté l'informateur David Pagnotta, du site The Fourth Period.




Klingberg connaît quand même une bonne saison avec une récolte de 26 points en 42 matchs, mais le risque de le perdre pour rien à la fin de la saison pourrait faire mal à la défensive des Stars.

C'est à ce moment que le Canadien pourrait entrer dans les discussions avec la possibilité d'inclure Jeff Petry dans un échange potentiel.

Mais attention, cela ne veut pas dire qu'il y aurait une transaction un pour un. Kent Hughes voudra certainement obtenir des choix au repêchage ou un espoir des Stars en retour du numéro 26 du CH.

Les Stars ne sont actuellement qu'à trois points d'une place en séries et à un mois de la date limite des transactions, si jamais Jim Nill n'était pas en mesure d'échanger John Klingberg, ce dernier pourrait s'avérer utile aux Stars, advenant que l'équipe se qualifie pour les séries.
10 dernières chroniques
pub