Histoire en développement: Pierre Karl Péladeau en voie de vendre TVA Sports et le Groupe TVA?

Publié le 15 mai 2023 à 18h43
PAR WILLIAM NADEAU
Suite à une récente entrevue plutôt frappante offerte par Pierre Karl Péladeau sur les ondes de Radio-Canada, l'avenir du Groupe TVA recommence à faire jaser et à inquiéter.

Au cours des dernières heures, justement sur le site de Radio-Canada, l'excellent Gérald Fillion est allé encore plus loin en publiant un article intitulé: Pierre Karl Péladeau veut-il se départir de TVA?

Il explique dans son article que ça semble de plus en plus inévitable.

«Le PDG de Québecor ne s'en cache pas : l'avenir de son entreprise passe par les télécommunications, le sans-fil, Vidéotron et Freedom Mobile. Et rarement a-t-on entendu Pierre Karl Péladeau être aussi clair sur les difficultés profondes du Groupe TVA.»



C'est vrai qu'en écoutant l'entrevue, on a réellement l'impression que l'avenir du Groupe TVA, dans le groupe Québecor, est réellement en péril.

Rappelons que M. Péladeau a clairement annoncé des compressions supplémentaires à venir pour le Groupe TVA, ce qui amène certainement une source de stress supplémentaire pour les employés. (en plus des autres rumeurs)

À la lumière de cette entrevue, c'est clair comme de l'eau de roche. Pierre Karl Péladeau semble être beaucoup moins enclin à investir du temps et de l'argent dans les médias.

Sa grosse priorité semble maintenant être le sans-fil. C'est pas là que va passer l'avenir de Québecor.

«J'ai demandé à Pierre Karl Péladeau si l'expansion de Québecor passait par l'ouest du Canada et l'acquisition de Freedom. Sa réponse a été sans équivoque. "Clairement, clairement"

J'insiste ensuite sur l'avenir du secteur des médias dans son entreprise. Il répond: Il n'y a pas de doute que le domaine des médias est difficile.»

Ça en dit long.

La question mérite effectivement sérieusement d'être posée. Est-ce que Québecor va bientôt tout simplement se départir du Groupe TVA?

Économiquement et stratégiquement, ça pourrait être logique.

«Est-ce bientôt la fin de TVA dans l'empire Québecor? L'entreprise sera-t-elle bientôt à vendre?» - Gérald Fillion

Un article très intéressant que nous vous recommandons chaudement.

Cliquez ici pour l'article de Gérald Fillion et pour les détails. (tout le crédit lui revient)
SONDAGE
15 Mai   |   1138 réponses
Histoire en développement: Pierre Karl Péladeau en voie de vendre TVA Sports et le Groupe TVA?

Croyez-vous que Québecor devrait vendre le Groupe TVA?

Oui75666.4 %
Non38233.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub