FINAL
3
2
    

Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre tentent de vous divertir durant le confinement

Publié le 15 avril 2020 à 9h13
PAR

Alors que tous les amateurs de hockey sont privés des séries éliminatoires actuellement en raison des préoccupations liées à la COVID-19, les différents réseaux de sports tentent de les distraire. L'une des solutions est de laisser des animateurs de leurs émissions le faire de chez eux en invitant différentes personnes reliées à ce sport.

Ce ne sont pas des parties, mais il est possible d'entendre plusieurs anecdotes savoureuses de la part de plusieurs anciens et actuels joueurs de la Ligue nationale de hockey. Ce genre d'émission semble être apprécié par les partisans et certains du milieu du hockey tentent leur chance.

Deux anciens coéquipiers avec les Canadiens de Montréal, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre, ont décidé de suivre cet exemple. Ces derniers animeront une baladodiffusion au style décontracté une fois par semaine. La journée ciblée est le jeudi soir vers 21 heures.

Le premier épisode a été diffusé en direct samedi dernier sur la chaîne YouTube du nouveau podcast. Il a duré près de trois heures et il a été enregistré via la plateforme Zoom. La Poche bleue permet à ces deux amis de refaire équipe depuis leur passage avec le Tricolore.


« Le nom est super drôle. Sur des vêtements, ça peut être très accrocheur, a indiqué Latendresse, rejoint par La Presse. Mais dans les faits, l'idée nous est venue après le lancement du Panier bleu. Peu importe le temps que ça va durer, on va se souvenir que le projet est né pendant le confinement. La poche, c'est la poche de hockey qui est pleine d'anecdotes. Et le bleu, c'est pour la promotion des athlètes d'ici, des bières d'ici, du Québec. »

Les deux anciens joueurs du circuit Bettman se sont inspirés du balado Spittin Chiclets, qui connaît beaucoup de succès, avec les anciens joueurs Ryan Whitney et Paul Bissonnette. Le résultat : une émission aucunement formelle qui permet aux amateurs de hockey de connaître quelques histoires croustillantes de la part de certains athlètes.

« On veut vous parler comme on jase à nos coéquipiers dans l'autobus en revenant d'une game de hockey, sans restriction », explique Maxim Lapierre, également rejoint par La Presse.

Pour ce premier rendez-vous, Georges Laraque, Éric Bélanger ainsi que Mikaël Kingsbury étaient invités. Le but est évidemment de parler de hockey, mais les deux hommes souhaitent aussi inviter des athlètes d'autres sports.

Laraque a pu commenter le dossier des bagarres au sein de la LNH et y aller de son opinion. Bélanger a partagé que Mikko Koivu n'était pas son coéquipier préféré et qu'il n'a pas apprécié son passage avec les Oilers d'Edmonton.

À la fin de l'émission, des internautes ont même eu la chance de se présenter en direct et leur poser des questions. Alors que les Québécois sont enfermés chez eux, cette initiative permet de divertir les gens. Espérons que cela se poursuivra au fil des semaines.

Crédit: La Presse
10 dernières chroniques
pub