FINAL
3
2
    

Frederik Andersen s'entraîne avec un coéquipier, même étant en quarantaine!

Publié le 24 avril 2020 à 14h53
PAR

Depuis la mise en pause de la saison régulière de la Ligue nationale, plusieurs joueurs cherchent des façons de rester actifs et de continuer à s'entraîner afin de ne pas perdre la forme, puisqu'il est interdit d'effectuer des sorties inutiles.



Frederik Andersen, le gardien partant des Maple Leafs de Toronto, lui, ne perdra pas sa forme d'athlète, car selon le site officiel de la Ligue nationale de Hockey, ce dernier serait actuellement en quarantaine chez la jeune sensation Auston Matthews, à Scottsdale, en Arizona.

En effet, lors de l'annonce du confinement obligatoire, Matthews a invité Andersen à se confiner chez lui, car ce dernier était bloqué dans son immeuble à Toronto et le Danemark, le pays d'origine à Andersen, où il a sa résidence principale, était en avance sur le Canada et les États-Unis en ce qui concerne la quarantaine.


Lors d'une vidéoconférence jeudi, les deux joueurs ont affirmé qu'ils s'entendent très bien.

« C'est plaisant, a dit Andersen. Nous sommes des amis proches depuis que nous avons commencé à jouer ensemble, mais cette situation nous a permis de passer encore plus de temps ensemble. Jusqu'ici, ça va bien. Nous devenons plutôt compétitifs par rapport à certaines choses, ce qui est bien. C'est génial d'avoir quelqu'un avec qui je peux parler et s'entraîner.»

Lors de la même vidéoconférence, Andersen a mentionné que pour garder la forme, ils n'ont d'autres choix que d'être créatifs dans des situations comme celle actuelle.

« C'est certain que c'est un défi de ne pas pouvoir sauter sur la glace, a confié Andersen. J'ai tout mon équipement ici, alors je pense qu'on devra expérimenter un peu. Il y a une petite cours chez lui, alors je crois que nous allons y aller pour lancer des rondelles, et je pourrais peut-être aussi travailler sur mon maniement de rondelle, et peut-être même sur mon lancer. C'est une chose que nous pourrons évaluer quand nous serons complètement installés ici. »

Évidemment, Andersen souhaite qu'il y ait un retour au jeu pour tous les joueurs qui pratiquent le sport qu'ils aiment, mais aussi pour les partisans, et ce même si cela doit être devant des gradins vides.

« Je ne suis pas contre ce genre de solution. Je crois que tout le monde voudrait voir le sport faire son retour, et je crois qu'il y a encore une chance qu'on retourne jouer. Nous le devons à nos partisans et à nous-mêmes, qui sommes passionnés par notre sport, de tenter de trouver une solution. Le sport pourrait contribuer à aider notre planète à retrouver un peu de normalité. »

Source : NHL.com
10 dernières chroniques
pub