Erik Gustafsson obtient une nouvelle chance dans la LNH

Publié le 16 septembre 2021 à 11h23
PAR WILLIAM NADEAU

Le bien branché journaliste de Sportsnet Chris Johnston vient de rapporter que l'ancien défenseur du Canadien Erik Gustafsson obtient une nouvelle chance dans la LNH.

Il signe un contrat d'essai professionnel avec les Islanders de New York.

- Gustafsson, 29 ans, a amassé 5 points en 21 matchs avec le Canadien la saison dernière (saison et séries combinés) ainsi que 10 points en 24 rencontres avec les Flyers de Philadelphie.

Marc Bergevin l'a acquis le 12 avril dernier contre un choix de 7e ronde en 2022, il gagnait 3 millions par année.


Le défenseur suédois est reconnu depuis la saison 2019-20 comme étant un bon défenseur offensif, mobile et excellent sur l'avantage numérique. Il avait alors récolté un impressionnant total de 60 points (17 buts) en 79 parties avec les Blackhawks de Chicago.

Malgré ses largesses défensives évidentes, plusieurs hommes de hockey considèrent qu'il peut amener un élément intéressant sur la patinoire.

Notamment l'entraîneur-chef du Canadien Dominique Ducharme l'a préféré à plusieurs reprises au jeune Alexander Romanov au cours du plus récent parcours éliminatoire des siens.

Ce sera intéressant de voir si Gustafsson saura épater la haute direction des Islanders au camp et ainsi, décrocher un contrat avec l'équipe.

Connaissant le DG des Islanders Lou Lamoriello, c'est bien possible que l'ancien arrière du CH ait déjà un contrat en poche, mais qu'ils attendent à la dernière seconde pour le dévoiler.

Plus de détails à venir...
10 dernières chroniques
pub