SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Enfin un rachat de contrat annoncé par le Canadien de Montréal? un joueur vient d'être ciblé et il s'agit de l'attaquant Joel Armia


PUBLICATION
Francois Dumas
2 septembre 2023  (17h41)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Lorsqu'on regarde la liste de mauvais contrat chez le Canadien, on s'aperçoit que l'ancienne direction, avec Marc Bergevin en tête, avait tendance à être généreuse envers certains joueurs et que c'était des décisions plus émotives que sportives.

On peut penser au trémolo dans la voix de l'ancien DG lorsqu'il avait annoncé la mise sous contrat de Brendan Gallagher, à l'automne 2020. Mais le lourd contrat du numéro 11 n'est pas le seul à faire mal à la direction actuelle du Canadien, comme le rapporte cet article de TVA Sports.
Cela dit, en raison de ces cinq contrats, Kent Hughes ne dispose d'aucune marge de manoeuvre sur la masse salariale de l'équipe, avant de pouvoir inscrire le nom de Carey Price sur la liste des blessés à long terme et de sauver son salaire de 10,5 millions de dollars par année.
Mais comme le rapporte Charles-Alexis Brisebois, du site Danslescoulisses.com, il se pourrait que Hughes se permettre enfin d'y aller d'un rachat de contrat, après la saison à venir.
Il faut mentionner que le DG du Canadien disposera de plus d'argent sous le plafond, à l'été 2024, et qu'à ce moment-là, un joueur pourrait voir son contrat être racheté par l'organisation.
Je parle ici de l'énigmatique Joel Armia, qui en sera à sa dernière année de contrat en 2024-2025.
Depuis qu'il a apposé sa signature sur un généreux contrat offert par un certain Marc Bergevin, l'attaquant finlandais n'a marqué que 13 buts, en 103 rencontres, ce qui fait cher du but, avec son salaire annuel de 3,4 millions de dollars.
Mais où un rachat de contrat peut devenir intéressant pour Kent Hughes, c'est qu'il ne coûtera pas trop cher à l'organisation et que cela pourrait potentiellement libérer de l'argent pour attirer à Montréal un agent libre de premier plan, l'été prochain.
À moins qu'Armia n'explose avec une saison de 20 buts ou plus, ce qui serait extrêmement surprenant, le Canadien pourrait peut-être revoir sa stratégie de rachat mais, pour l'instant, il est sans aucun doute dans mon esprit le candidat numéro un pour un éventuel rachat de contrat.
SONDAGE
2 SEPTEMBRE   |   2927 RÉPONSES
Enfin un rachat de contrat annoncé par le Canadien de Montréal? un joueur vient d'être ciblé et il s'agit de l'attaquant Joel Armia

Croyez-vous que Joel Armia sera racheté avant le début de la saison 2024-2025?

oui203469.5 %
non89330.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS