SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


L'attaquant étoile Leon Draisaitl et les Canadiens de Montréal: une offre de transaction monstre vient tout juste de refaire surface et date de 2016


PUBLICATION
Francois Dumas
2 septembre 2023  (11h57)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Lorsqu'on repense à la fameuse transaction qui avait envoyé P.K. Subban à Nashville en retour de Shea Weber, en juin 2016, on se rappelle que cette nouvelle avait ébranlé les partisans du Canadien qui n'en croyait pas leurs yeux que le directeur général de l'époque, Marc Bergevin, avait osé échanger le joueur le plus populaire de l'équipe.

Le flamboyant défenseur venait de récolter 51 points, en 68 rencontres, mais la direction du Canadien se demandait si le numéro 76 était un joueur d'équipe et, avec du recul, l'arrivée de Weber a été une bonne chose pour l'organisation.
Cependant, tel que le rapporte Nicolas Desrosiers, du site Marqueur.com, une autre offre de transaction impliquant Subban a refait surface et disons que cela aurait pu complètement changer l'image de la franchise du CH.
Selon le blogue Big Head Hockey sur X, il y avait de sérieuses rumeurs qu'une offre absolument monstrueuse était sur la table entre le Canadien et les Oilers d'Edmonton.
La voici :
À Edmonton:
- PK Subban
- 9e choix au total (qui est devenu Mikhail Sergachev)

À Montréal:
- Leon Draisaitl
- Darnell Nurse
- 4e choix au total (qui est devenu Jesse Puljujarvi)

Ayoye!
Avec du recul, on s'entend pour dire que cette transaction aurait donné une tout autre allure à la formation du Canadien car si l'on présume que Bergevin avait également hérité du quatrième choix au total du repêchage de 2016, il aurait pu mettre la main sur un Matthew Tkachuk et Clayton Keller, qui ont été repêchés respectivement aux sixième et septième rangs.
Imaginez le Canadien en 2023 avec Draisaitl, Keller et Tkachuk dans l'alignement!
Bon, on est dans la spéculation ici et comme on le sait cette transaction n'a pas eu lieu.
Mais c'est incroyable de constater que P.K. Subban avait une valeur indécente aux yeux de certains directeurs généraux mais, qu'au final, c'est Shea Weber qui est finalement débarqué à Montréal, à l'automne 2016.
SONDAGE
2 SEPTEMBRE   |   2094 RÉPONSES
L'attaquant étoile Leon Draisaitl et les Canadiens de Montréal: une offre de transaction monstre vient tout juste de refaire surface et date de 2016

Qui est le deuxième meilleur joueur au monde, selon vous?

MacKinnon85941 %
Draisaitl63630.4 %
Makar38618.4 %
Autre21310.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS